Le menu et sa tarification : que dit la jurisprudence ?

Photo
th

mardi 9 décembre 2014

Bonjour,
Je souhaiterai savoir ce que dis la jurisprudence et la loi concernant la définition du menu et de sa tarification?, est il possible d'avoir pour une proposition de menu de base avec un prix en face du dessert, et en comprendre que le prix du menu est en fait celui du plats?
merci pour votre aide, est ce légal de présenter un menu avec comme prix en fait celui du plats? et un autre prix individuels quand à lui?

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 9 décembre 2014

J'ai un peu de mal à comprendre votre question. Quand vous proposez un menu, vous devez décrire les prestations proposées : entrée, plat, dessert, ou seulement entrée, plat ou plat dessert avec le tarif pratiqué pour ce menu ainsi que les plats qui sont inclus dans ce menu. A côté vous proposez des entrées, plats, desserts avec le tarif applicable à chacune de ces prestations.
Photo
th

mardi 9 décembre 2014

je souhaite savoir si il est légal ou non de proposer un menu avec un prix pour un "menu mais en fait un plats à la carte", et un prix pour le dessert pour le même dit menu?
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 10 décembre 2014

Si je comprend bien votre remarque : vous souhaitez proposer dans un menu qui comprend un plat à la carte ainsi qu'un dessert à la carte, mais avec un tarif inférieur aux prix de ces produits la carte. Ceci est possible.
Mais je crois que je ne comprend pas vraiment votre problème, donc donnez moi un exemple précis : comment vous présentez votre menu avec les tarifs. Je pourrais vous dire si c'est conforme ou non.
Photo
th

mercredi 10 décembre 2014

je souhaite savoir si c est légal de proposer "un menu ", ou le plat est en fait facturer à la carte ainsi que le dessert?, et de tromper les clients sous l'appellation formule?
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 10 décembre 2014

Je crois que vous donnez la réponse dans votre interrogation. Un menu est composé de prestations à la carte mais doit être moins cher qu'en additionnant les prix de chaque éléments de la carte.
Photo
fralep

mardi 16 décembre 2014

Pas de boisson gratuite ajoutée dans votre exemple? Du coup la formule deviendrait plus attractive que l'addition des prix à la carte.
Photo
THIERRY

mardi 16 décembre 2014

EST IL OBLIGATOIRE DE CITER SUR LA CARTE LES COMPOSANTS D ALERGENES
MERCI
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 17 décembre 2014

Le décret précisant les modalités de cette information n'est toujours pas publié. En revanche, selon les déclarations de la secrétaire d'Etat au tourisme Carole Delga, on sait que cette information sera simple : rappeler le principe de pouvoir demander des informations sur les allergènes sur la carte de restaurant, mais pas d'obligation de mentionner sur la carte devant chacun des plats la présence d'allergènes.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles