L'Alsace : en deuil

Photo
Paul Brunet Auteur

mardi 20 mai 2014

Dirigé depuis 1979 par Colette Faller, une très grande Dame du monde du vin, et ses deux filles : Catherine et Laurence, le domaine Weinbach, ancienne propriété de l'ordre des Capucins, est en deuil. Laurence vient de nous quitter tragiquement suite à une crise cardiaque. En Alsace, bien évidemment, mais aussi dans toute la France et dans le monde entier cette disparition brutale provoque une immense tristesse. En effet, les talents de vinificatrice de Laurence étaient reconnus sur toute la planète. Aujourd'hui, c'est tout le monde du vin qui est en deuil.

Photo
Paul BRUNET

mardi 20 mai 2014

Un Domaine chargé d'histoire
Terroir historique, le Clos des Capucins s'étend sur 5 hectares, protégés par les murs d'enceinte de l'ancien couvent des Capucins. Il est cité dès 890, année où l'impératrice Richarde en fit don à l'Abbaye d'Etival, qui à son tour en détacha une partie au profit des moines Capucins.
Au pied de la majestueuse colline du Schlossberg, dans un écrin de vignes et de roses, le Domaine Weinbach "ruisseau du vin", du nom du petit cours d'eau qui le traverse, fut édifié en 1612 par les moines Capucins.
Vendu comme bien national à la Révolution Française, le Domaine est acquis en 1898 par les frères Faller qui le transmettent à leur fils et neveu Théo.
Grande figure du vignoble alsacien et ardent promoteur de sa reconnaissance en Appellation d'Origine Contrôlée, Théo Faller oeuvre pour la qualité des vins d'Alsace et la mise en valeur de leurs incomparables terroirs et cépages. Amoureux de sa propriété, il la développe, l'agrandit et l'embellit.
Depuis 1979, son épouse Colette et ses filles Catherine et Laurence, font preuve de la même passion pour les grands vins d'Alsace et du même attachement sans faille à la qualité.

Depuis 2005, l'ensemble des 28 hectares du domaine est conduit en biodynamie.
Source: Domaine Faller



Signaler un contenu illicite



Boissons Produit Sommellerie

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles