Installation d'un four dans un hôtel bureau : dépassant les 20 kw de puissance, que faire ?

Photo
Yann

vendredi 20 février 2015

Bonjour, nous souhaiterions cuire nous même nos viennoiseries et notre pain. Il faut donc installer un four. Mais il semble y avoir un problème car avec les armoires froides (+ et -), la machine à laver et le four on dépasserai les 20 kw de puissance et donc on ne peut plus être considéré comme office de préparation, on devient grande cuisine avec d'autres obligations comme le désenfumage...
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Est-ce qu'il y a un moyen de contourner le problème ?

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

dimanche 22 février 2015

Bonjour Yan
Je ne pense pas qu'il y a un problème, car cette réglementation concerne les appareils de cuisson et non pas les machines à laver, armoires froides. Egalement ne sont pas considérés comme appareils de cuisson ou de remise en température : les appareils permettant le maintien en température des préparations tels que les bacs à eau chaude (Bain Marie) ou les lampes à infrarouge, les fours à micro-ondes d'une puissance unitaire inférieure ou égale à 3,5 kW installés en libre utilisation dans les salles accessibles au public. Donc c'est votre four de cuisson, du pain et viennoiseries, qui ne dois pas dépasser les 20Kw à moins que vous ayez un fourneau électrique à coté.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Yann

lundi 23 février 2015

Merci Jean Gabriel pour cette information.
Comment interprétez-vous "groupement d'appareils" dans "Les appareils de cuisson (arrêté du 22/12/1981) ou groupement d'appareils dont la puissance nominale totale est supérieure à 20 kW" ?
On parle de "fourneau électrique" par exemple ?
Cordialement.
Yann
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

lundi 23 février 2015

Bonjour Yann
Un groupement d'appareils de cuisson gaz ou électrique peut comprendre ; un fourneau, des feux vifs, une grillade, une friteuse, un four etc? Mais pas les autres équipements comme les armoires froides, machine à laver, robot coupe légumes etc?
Le total de la puissance nominale de ces appareils de cuisson, ne doit pas excéder 20Kw. Attention, pour la même capacité, la puissance gaz installée est plus importante que l'électricité.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles