Indemnités repas : faut-il les verser en dehors de la saison ?

Photo
Elisabeth

mardi 31 mai 2022

Bonjour,
Les salariés d'un hôtel ouvert uniquement en saison d'hiver bénéficient d'avantages en nature repas.
En intersaison, l'hôtel est fermé, est-ce que les salariés en CDI doivent-ils percevoir des indemnités repas ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 7 juin 2022

Cette obligation de nourriture est soumise à la double condition que l’entreprise soit ouverte à la clientèle au moment des repas et que le salarié soit présent au moment desdits repas. Cette notion de présence doit s’entendre au sens large et intégrer les périodes de la clientèle mais aussi celles du personnel. Mais dans la mesure où votre personnel n'est pas présent dans l'entreprise et que vous n'êtes pas ouvert pendant l'intersaison, vous n'avez pas à verser d'indemnités compensatrices à vos salariés pendant cette période.

Besoin de plus d'information ? Le cabinet indépendant NovLaw Avocats, spécialisé dans les CHR, vous offre une consultation gratuite de 30 minutes par téléphone. Envoyez vos coordonnées (nom et numéro de téléphone) à sosexperts@lhotellerie-restauration.fr et décrivez votre problématique en quelques lignes. Un avocat vous rappellera.
Photo
Elisabeth

mardi 7 juin 2022

Merci pour votre retour
Quelques salariés sont bien présents dans l'établissement en intersaison même si l'établissement est fermé, et la question se pose car le fait de ne pas verser d'indemnité modifie leur rémunération. Faut-il préciser dans le contrat que les avantages en nature sont proposés uniquement lorsque l'établissement est ouvert ?
Merci
Cordialement
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 10 juin 2022

Il convient de savoir selon quelles modalités vous rémunérez vos salariés pendant l'inter saison : récupération heures supplémentaires, congés payés, ....

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles