Hôtelier non immatriculé : y a-t-il un moyen de vendre une quelconque prestation ne lui appartenant pas à l'origine ?
vendredi 20 novembre 2015
Bonjour,
Dans le cadre de mes étude de Tourisme en alternance (dans un hôtel), j'ai décidé de m?intéresser aux hôtels immatriculés. Je peine un peu à trouver des informations, et ne sais pas vraiment comment prendre le sujet. Je sollicite donc votre aide car plusieurs de vos articles m'ont déjà éclairci les recherches.
1) Y-a-t'il un moyen pour un hôtelier non immatriculé de vendre une quelconque prestation ne lui appartenant pas à l'origine sans s'immatriculer?
2) Finalement, un hôtel immatriculé situé dans une ville ou une région dépourvu d'agence réceptive peut-il faire office lui même d'agence distributrice réceptive? Ou bien est-ce juridiquement complètement différent?
3) N'y a t'il que peu d'hôtels immatriculés sur Paris (un trentaine sur plus de 1000 hôtels dans la capitale) justement du fait du nombre conséquent d'agences réceptives déjà présente? Peut-on aussi penser que les hôtels parisiens ne nécessitent pas ce genre de moyens pour avoir un bon taux de remplissage?
Merci d'avance,
Cordialement,
Yann FACON
Réceptionniste et Apprenti,
Hotel des Arts - CFA Stephenson
5 rue Tholozé - 48 Rue Stephenson
75018 Paris
jeudi 26 novembre 2015
Juridique
vendredi 27 novembre 2015