Hôtel étoilé : le sens commercial ne serait-il pas en train de disparaître ?
lundi 28 mars 2011
Devant faire une conférence devant le congrès des Relais et Châteaux à Cannes, je me rends vers 9h30 au Majestic (5 étoiles pour ceux qui ne connaissent pas). Etant en avance je m'installe confortablement dans les salons du bar. Je commande un jus d'orange et une tartine. Le serveur me regarde bizarrement et me dit "une corbeille de viennoiseries ?" Je réponds oui sachant que je voulais juste du pain et du beurre mais pensant aussi que dans ce type d'hôtel c'était la totale ou rien ! Il arrive avec une petite assiette avec un mini pain au chocolat, un mimi croissant et une mini brioche sucrée. Déçu de ne pas avoir du tout ce que j'ai commandé, mais je ne dis rien. Je bois mon jus d'orange. Pendant ce temps je tentais de me connecter à internet sans succès. Je demande au serveur qui me dit «allez voir a la réception ils vont vous donner un code !» Même chez Kyriad le wifi est accessible partout dans l'hôtel gratuitement et sans code. Je vais à la réception qui me dit «pas de souci mais le wifi est payant ici !» Je me suis demandé s'il n'y avait pas une caméra cachée car je trouvais tout cela très drôle !! En fait il n'y avait pas de caméra cachée et cette situation était bien réelle mais en même temps très triste. Je paye mon jus d'orange. Combien ? 15 € !!!!!! Je sors du Majestic et je rentre dans une petite brasserie sur la Croisette pleine de monde. Wifi gratuit, ma tartine et mon 2e jus d'orange à 6,50. Plus on monte en gamme, plus le bon sens et tout simplement le sens commercial ne seraient-ils pas en train de disparaitre ?
lundi 28 mars 2011
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