Hôtel économique : faut-il obligatoirement que les clients disposent d'un publiphone ?

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dominique COUPPE

lundi 1 février 2016

Pour un hotel economique ne disposant pas de telephone en chambre.
Existe t il une obligation a mettre à disposition des clients un publiphone, dans la mesure où la reception est fermée la nuit.

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Pascale CARBILLET

lundi 8 février 2016

Qu'entendez-vous par hôtel économique ? Etes vous classer hôtel de tourisme ou non ? Je vous rappelle en outre qu'une personne doit être présente dans l'établissement la nuit en raison des règles de sécurité.
L'arrêté du 23 décembre 2009 fixant les critères de classement des hôtels prévoit qu'un téléphone doit être mis à disposition 24 H sur 24 à la réception. Il s'agit d'un critère obligatoire pour toutes les catégories d'hôtel.
Je vous précise qu'un arrêté du 27 janvier 2016 vient modifier les critères de classement des hôtels et qu'il sera applicable pour toutes les demandes de classement transmises à partir du 1er avril 2016. Dans ce texte, il est demandé à la réception et à l'accueil, la mise à disposition d'un téléphone en libre accès pour les appels d'urgence.
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Sylvain LECLERC

lundi 8 février 2016

Bonjour,
Votre réponse n'est pas correcte madame Carbillet, bien que le classement hôtelier prévoit la mise à disposition d'un téléphone à disposition et qu'il s'agit d'un critère obligatoire, si ce dernier n'est pas respecté, il peut être compensé par des critères optionnels. Je suis moi même gérant d'un hôtel classé 2 étoiles et nous avons fait l'impasse sur ce critère en le compensant par d'autres.
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Pascale CARBILLET

mardi 9 février 2016

Ma réponse n'est pas complète. Il s'agit d'un critère obligatoire qui peut effectivement être compensé. Mais cette compensation est limitée à 5% des points non atteints qui doivent être compensés par trois fois plus de points résultants de critères à la carte.
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dominique COUPPE

mardi 9 février 2016

merci de vos reponses,
je parlais de l'aspect reglementation securité, à savoir l'obligation de mettre à tout moment un telephone à dispo de tout le monde (y compris quand l'accueil est fermé) afin de pouvoir appeler les secours.
Aurieaz vous les reference de l'arrete du 27 janvier dont vous parlez svp
cordialement
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Pascale CARBILLET

mardi 9 février 2016

Si je comprend bien, cela veut dire qu'il n'y a personne de présent la nuit dans votre établissement, et que vous souhaitez mettre en place un téléphone pour que les clients puissent appeler les secours en cas de problème ?

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