Vous n'avez plus à afficher les prix au dos des portes de chambre. La nouvelle réglementation ne vous impose que d'afficher le prix d'une chambre double pour la nui suivante. Vous pouvez bien sur afficher le prix de vos différentes chambres. Vous devez afficher les prix que vous pratiquez. Pour plus d'informations je vous conseille de lire :
Les nouvelles règles d’affichages à l’hôtel
Selon la réglementation de 1988, les prix des chambres d’hôtels devaient être affichés à l’extérieur de l’hôtel mais également à la réception ainsi qu’au dos des portes de chambres. Il fallait non seulement afficher le prix de toutes les chambres, mais aussi les prix pratiqués selon les différentes périodes. Désormais, le professionnel peut n’afficher que le prix de la chambre double applicable le jour même.
// Affichage à l’extérieur
A l’extérieur de l’établissement, à proximité de l’entrée principale du public sont affichés, de manière claire, lisible et à jour :
- Le prix pratiqué pour la prochaine nuitée en chambre double, ou le prix maximum pratiquée pour une nuitée en chambre double pendant une période au choix incluant la prochaine nuitée ;
- L’information selon laquelle un petit-déjeuner est servi ou non dans l’établissement, celle selon laquelle une connexion Internet est accessible ou non depuis les chambres et, le cas échéant, si ces prestations sont comprises on non dans le prix de la prestation d’hébergement ;
- Les modalités selon lesquelles, le consommateur peut accéder à l’information sur les prix de l’ensemble des autres prestations commercialisées.
// Au lieu de réception de la clientèle
Les informations relatives aux prix figurant à l’extérieur de l’établissement doivent être affichées selon les mêmes modalités de manière visible et lisible au lieu de réception de la clientèle.
Il doit être indiqué à cet endroit, les heures d’arrivée et de départ ainsi que le cas échéant, les suppléments appliqués en cas de départs tardifs.
En outre, doit être aussi accessible l’information sur l’ensemble des prix des prestations fournies accessoirement aux nuitées.
// Dans chaque chambre
L’hôtelier n’a plus l’obligation d’afficher au dos de la porte de chambre le prix de la chambre. Il doit seulement fournir l’information sur l’ensemble des prix et prestations fournies accessoirement aux nuitées. Le client doit être informé des modalités de consultation de ces informations de manière claire, lisible et visible.
jeudi 9 juin 2022