Heures signées ne correspondant pas : quel est le recours ?

Photo
Enz

mercredi 8 janvier 2014

Bonsoir,

Je suis saisonnier en cuisine. Comme beaucoup j'ai effectué beaucoup d'heures pendant la période des fêtes (170h du 17/12 au 31/12). Mais voila l'employeur nous a fait signé des fausses heures, nous promettant d'en rattraper quelques unes. J'ai signé à reculons de crainte d'être virer. MOi et mon collégues gardons un relevé précis et signé par nous même de nos vrai heures!
Avons nous un recourt? et si oui avons nous de bonne chance de gagné en référé?

Cordialement

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 9 janvier 2014

Vous êtes saisonnier, donc en contrat à durée déterminée. Votre employeur ne peut vous licencier pour un motif grave. Le refus de signer des horaires qui ne correspondent pas à la réalité ne constitue pas un motif de licenciement. En revanche, le climat social dans l'entreprise peut être compliqué si vous refusez de signer ces horaires. Je vous conseille de continuer à noter la réalité des horaires réellement effectuées. Vous allez de toutes les façons devoir signer d'autres feuilles horaires et si le décalage est trop important ou si vous ne récupérez pas vos heures supplémentaires vous pouvez alors refuser de signer. Mais avant de saisir le conseil des prud'hommes, il faudra au préalable envoyer un courrier à votre employeur dans lequel vous rappelez la réalité de vos horaires. En signant des horaires qui ne correspondent pas à la réalité, vous aurez ensuite du mal à contester ces heures face à ce document signer de votre part.
Photo
Enz

jeudi 9 janvier 2014

Merci de votre réponse. Je ne comprends pas bien à quoi sert le courrier à envoyer à l'employeur?
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 9 janvier 2014

Pour montrer que vous avez contesté la réalité des horaires signés déjà auprès de votre employeur avant d'aller faire une action au prudhomme. Employeur qui peut alors décider de corriger ces horaires. Ce conseil est au nom du principe qu'il vaut toujours mieux un mauvais accord qu'un bon procès. Ce courrier pourra ensuite être utilisé pour montrer que vous n'étiez déjà pas d'accord.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles