Grille de salaires : laquelle doit-on appliquer au 1er janvier 2022 ?

Photo
Fabienne CATHELIN

jeudi 13 janvier 2022

Bonjour,
La nouvelle grille a t-elle été ratifiée ?
Laquelle devons-nous appliquer au 1er/01/2022
Merci

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 13 janvier 2022

La nouvelle grille de salaire proposée par le collège patronal le 16 décembre 2021, est soumise à la signature des salariés jusqu'au 17 janvier. La CFDT a annoncé vouloir la ratifier. mais il faudra encore attendre la procédure d'extension (procédure administrative avec publication d'un arrêté au journal officiel) pour la rendre d'application obligatoire à toutes les entreprises et salariés du secteur des CHR.
En attendant, c'est toujours la grille de salaire prévue par l'avenant N°28 du 13 avril 2018 qui est applicable. En sachant, que les trois échelons du niveau I et les deux premiers échelons du niveau II ont été rattrapés par la revalorisation du taux horaire du Smic, et ce c'est ce minimum qu'il faut appliquer pour ces 5 échelons.
Mais rien ne vous interdit de vous référer à la nouvelle grille de salaire et de l'appliquer à vos salariés.
Photo
romain MAGY

jeudi 13 janvier 2022

Bonjour,

les syndicats salariés ont jusqu'au 17/01 pour signer la nouvelle grille, mais même signée elle ne sera pas étendue tout de suite (peu de chance avant le 1er avril), donc pour janvier on garde l'ancienne grille. (donc rattrapée pour une bonne part par le smic!)
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 13 janvier 2022

Les 5 premiers échelons sont rattrapés par le taux horaire du Smic, mais rien n'interdit à un employeur d'appliquer la nouvelle grille de salaires.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles