Four professionnel ou grand public : quelles différences ?

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julie

dimanche 16 novembre 2014

Bonjour,
J'envisage d'acheter pour une sandwicherie/salon de the, 2 fours de marque "rosieres" grand volume dont voici la référence: "RFA 98 F".
Lien internet: http://www.rosieres.fr/produits.aspx?prod=RFA98F

Il semble que ce four ne soit pas à destination des professionnels, néanmoins l'ensemble de ses fonctions me sont intéressantes (basse consommation notamment).

Pouvez vous me dire pourquoi ce type de four ne pourrait convenir en environnement professionnel ?

Et si c?était le cas, quelle four me conseillerait vous, ma production étant la suivante par jour:
2 poulets, un rôti de boeuf, 6-8 gateaux, 4 plaques de cookies, 8 plaques de légumes confits.

Merci pour votre aide

Cdt
Julie

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Jean Gabriel DU JAIFLIN

dimanche 16 novembre 2014

Bonjour
Effectivement rien ne vous empêche d'utiliser un four ménager. Mais à mon avis professionnellement vous serez vite déçue par son utilisation.
Les matériaux ; plus légers que sur les équipements pros (donc plus fragiles dans le temps)
Cette basse consommation est due au manque de puissance il n'y a aucun rapport entre un four avec des résistances de 2 Kw et un autre avec 5 ou 6 Kw voir plus.
Le nettoyage ; même s'il est automatique dans un ménager vous n'aurez jamais le résultat escompté.
La garantie, le SAV les constructeurs consciencieux indiquent bien souvent sur leur notice que leurs équipements ne conviennent pas à un usage professionnel. Et souvent, si le vendeur apprend l'utilisation de votre four il refuse sa prise en garantie.
La capacité ; généralement en restauration on utilise des contenants (plaques, bacs, grilles) aux normes GN 1/1 et de fours de 6 niveaux. Ce qui vous donne des possibilités de multi cuisson une capacité acceptable pour un restaurant de petite taille.
Si vous avez la possibilité, allez faire un tour au Salon Equip?Hôtel à la Porte de Versailles (Paris) aujourd?hui et jusqu?à jeudi vous y verrez des choses intéressantes. Entre autre le stand Ambassade de Bourgogne où vous pourrez voir des fours accessibles financièrement.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
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rosa TANDJAOUI

lundi 19 septembre 2016

Bonjour,
J'ai ouvert un établissement en 2014 et j'ai acheté l’ensemble de mon équipements de cuisine chez Métro... depuis je vis un enfer. Les appareils tombent en panne régulièrement : four pâtissier, lave-vaisselle, friteuse, armoire froide.... j'ai une intervention par mois environ depuis fin 2015... Et cela engendre des coûts, de la perte d'exploitation et démotive mon équipe.
Le manque d'implication des équipes d'intervention est en grande partie responsable de la situation.
Par exemple, lors d'une intervention sur le piano, le technicien explique qu'il n'a plus le temps de régler les veilleuses et qu'il revient le lendemain pour finir... il est revenue 6 mois plus tard. Après un courrier AR et des dizaines d'appels. J'ai alors refusé de payer l'intervention et le choix de Metro a été de ne pas répondre au courrier et mettre la facture en contentieux... après un énième appel au magasin, une personne de bon sens à la SAV, pas le responsable, a pris en charge le dossier. Une intervention a immédiatement été mise en route et les veilleuses ont enfin été réglées.
Malheureusement, le lave-vaisselle en panne au même moment attend toujours le retour du technicien avec la nouvelle pompe… et maintenant c’est autour de la friteuse de tomber en panne une nouvelle fois… la SAV est injoignable un lundi matin. Un mail au directeur de Bobigny du 9 septembre est toujours sans réponse.
Je perds patience, dois-je confier l’entretien de mon matériel à une autre maison ? Si oui à qui peut-on faire confiance pour l’efficacité ? Dois-je envisager le remplacement de l’ensemble en location ?
Définitivement et malgré des affirmations dans la presse d’un engagement de qualité, Metro semble peu soucieuse de ses clients et préfère appliquer une politique commercial de « terre brulée » !
Bien à vous,
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Jean Gabriel DU JAIFLIN

mercredi 21 septembre 2016

Bonsoir Rosa
Il ne m'est pas possible sur ce blog de plébisciter ou de dénigrer une enseigne commerciale. Une fois la garantie contractuelle terminée vous pouvez très bien demander à une entreprise qualifiée de votre secteur d'intervenir sur vos équipements.
Du fait que vous avez déjà plusieurs années d'activité en principe il est judicieux d'avoir du matériel en location/leasing de nombreuses marques peuvent vous proposer ce service. Vous pouvez me contacter via mon mail pour de plus amples informations : jgdj83@gmail afin d'avoir plus d'informations.
Cordialement
Jean Gabriel Du Jaiflin
http://www.jgdjconseil.fr

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