Formateur en cuisine, hygiène alimentaire... : serait-ce judicieux de créer une association ?

Photo
BLANCHON JEAN-LUC

jeudi 1 décembre 2016

Bonjour
je suis formateur en cuisine ,hygiène alimentaire , consultant conseil,et cour de cuisine pratique .Est il judicieux de créer une association ,qui regrouperais c'est activiter ,et les formateur appeler a intervenir .
merci

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 6 décembre 2016

Je n'ai par l'expertise nécessaire pour répondre à cette question. Je peux seulement vous donner quelques pistes.
De nombreux acteurs économiques utilisent l’association de la loi du 1er juillet 1901. Il s'agit d'une « convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun de façon permanente leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. »
L’association ne peut pas partager des bénéfices, mais peut en réaliser. Elle peut gagner de l’argent, s’insérer dans le tissu économique. Les bénéfices réalisés doivent être réinvestis dans le matériel, servir à payer les salaires, les honoraires des collaborateurs, les charges d’exploitation.
L’association est peu réglementée par la loi, et bénéficie donc d’une grande souplesse de fonctionnement.
Les statuts de l’association sont importants pour savoir ce que vous pouvez faire. Il convient donc de consulter un spécialiste pour rédiger ces statuts et ne pas se contenter de reprendre des modèles disponibles sur le net. Votre question nécessite donc une consultation juridique en bonne et due forme.
Photo
Alain AUDY

jeudi 8 décembre 2016

Bonsoir Jean-Luc.
Ce sujet m’intéresse, Je suis formateur depuis 15 ans en hygiène, allergènes alimentaires, maitrise des risques pro, salaison fumage & remise à niveau cuisine.
vous pouvez me joindre par meal:
2a.foodconsult@free.fr
Je suis sur Caen, Calvados, 14200.
Merci et au plaisir de faire votre connaissance .
A.AUDY

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles