Foodtruck : le salarié doit-il également détenir un permis d'exploitation ?

Photo
johann

jeudi 18 mars 2021

Bonjour,

Nous avons un restaurant et un foodtruck. C'est un de nos salariés dans le foodtruck, nous sommes rarement avec lui. D'où ma question : comme il est obligatoire d'avoir une personne ayant un permis d'exploitation dans un restaurant, est-ce également oblogatoire dans un foodtruck ? En d'autres termes, devons-nous faire passer le permis d'exploitation à notre salarié pour qu'il puisse être seul dans le foodtruck ?

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 18 mars 2021

Je suis d'accord avec la réponse effectuée par Romain. Pas d'obligation d'avoir le permis d'exploitation pour faire uniquement de la vente à emporter de boissons alcoolisées (mais il faut avoir la licence de débit de boissons pour faire de la vente à emporter).
Photo
romain MAGY

jeudi 18 mars 2021

Bonjour,
ça dépend quel type de licence vous avez. Si vous avez un foodtruck qui ne fait que de la vente a emporter (sans mange debout ou terrasse), et que vous vendez de l'alcool en contenants fermés, vous n'avez qu'une Licence de vente a emporter. Pour cette licence le permis d'exploitation n'est pas obligatoire.
Si vous vendez entre 22h et 8h du matin il faut juste le Permis de vente de boissons alcooliques la nuit mais c'est plus rare.
Mais quoi qu'il en soit, même si ce n'est pas juridiquement obligatoire, cela peut être intéressant pour vous (ça vous sécurise) comme pour le salarié (ça développe ses compétences et le valorise), et ça rentre dans votre plan de formation annuel ^^.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles