Fonds de solidarité mai 2021 toujours pas reçu : le délai est-il si long ?

Photo
Amina KELLOU

lundi 5 juillet 2021

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu le fonds de solidarité au titre du mois de mai 2021. Alors que j'ai fait la demande des l'ouverture du formulaire. Un tel délai vous paraît il normal ?

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 6 juillet 2021

Je ne peux pas vous dire, d'autres internautes l'on déjà perçu. Vous pouvez appelez le 08 06 00 02 45 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h (service gratuit + prix d'un appel) ou le service DGFIP gestionnaire de votre dossier via la messagerie sécurisée de votre compte particulier en sélectionnant « je pose une autre question/ j’ai une autre demande ».
Photo
Amina KELLOU

lundi 12 juillet 2021

Merci Pascale pour ce retour. Je les ai contacté au numéro que vous m'avez indiqué mais ils m'ont dit que mon dossier est en cours de traitement manuel dans un autre service. L'interlocuteur m'a dit ca pourrait être dû au fait que j'ai coché la case interdiction totale d'accueil public alors que je bénéficie d'une terrasse... Ce que ne comprend pas puisque même avec une terrasse, on ne pouvait pas accueilir du public avant le 9 juin.
Je vous tiens au courant mais souhaitais partager cette expérience.
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 13 juillet 2021

Effectivement, vous avez fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public en mai, car vous n’avez été autorisé à rouvrir uniquement à partir du 19 mai et uniquement sur 50% des terrasses.
Pour moi vous faites partie de cette catégorie et non de celles ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public sans interruption du 1er au 31 mai.
Les entreprises faisant l’objet d’une interdiction d’accueil du public entre le 1er mai 2021 et le 31 mai 2021 et ayant subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 20% perçoivent une subvention dans les conditions suivantes :
- Si elles ont subi une perte de chiffre d’affaires supérieure ou égale à 50 %, le montant de la subvention est égal soit au montant de la perte de chiffre d’affaires dans la limite de 10 000 euros, soit à 20 % du chiffre d’affaires de référence. Les entreprises bénéficient de l’option qui est la plus favorable.
Merci pour votre retour d'expérience qui peut servir à tous. Donnez nous la suite.
Photo
RTR

vendredi 16 juillet 2021

Bonjour dans la suite de vos échanges, j'ai reçu pour ma part un message des Impots me demandant de justifier mon CA de référence de mai 2019, de justifier de mon interdiction d'accueil au public (je précise que nous n'avions pas de terrasse, ni de place devant el restaurant pour une terrasse éphémère. Comment apporter la justification de cela ? pour le CA de référence, est ce qu'une attestation de notre expert comptable suffit? Pour l'absence de terrasse, comment justifier d'un fait négatif ?
Merci à vous et à toute personne pour un éclaircissement sur ces deux points

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles