Fidéliser ses clients : et si on appliquait tout simplement 4 principes ?

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Bruno

mercredi 3 octobre 2007

1-Développer le sens de l’accueil chez les salariés
Rester petit tout en grossissant
La réussite se joue dans chaque échange avec les clients

2-Ne rien laisser au hasard
Le secret de la vente réside dans les détails
Les mécontents préfèrent changer d’adresse que se plaindre
En plus ils en parlent à 11 personnes

3-Surprendre et enchanter le client pour le séduire
La séduction c’est un zest d’inattendu dans un climat de sécurité autrement dit le respect des fondamentaux et la surprise

4-Utiliser chaque critique pour s’améliorer

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Geezer

mercredi 3 octobre 2007

deja vu ce post
est ce pas un copier colle du post de M. boutboul datant du 22 septembre, on trouve ce post un peu en dessous dans la liste des posts
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André Picca - auteur

jeudi 4 octobre 2007

développer le durable
Oui, je crois bien qu'il faut rendre à César.... merci de rappeler ce que beaucoup répète depuis ...., dont Bernard Boutboul et Michel Kossossey.
Les méthodes qui je préconise intègrent bien sûr des principes dont les 4 que vous mettez en évidence. De plus, elles devraient permettre de faire durer les décisions et les méthodes :
- le briefing, parce que c'est, dans les petites entreprises notamment, un espace de temps de micro-formation facile à mettre en place et à animer,
- l'entretien d'évaluation des compétences, parce que, si elle s'appuie sur des points concrets et précis, même s'ils peuvent être nombreux, permet concrètement de s'expliquer sur les progrès individuels. et c'est parce que chacun devient excellent dans son rôle que toute l'équipe devient performante, durablement.

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