Externalisation du restaurant : quelles sont les solutions viables pour faire des revenus fonciers ?

Photo
gewurztraminer

mercredi 30 avril 2008

Bonjour, on est une equipe d'étudiants d'une ecole hôtelière et on travaille sur notre dernier projet avant le diplôme. Ce projet n'est pas théorique ni hypothetique.

Il s'agit d'un petit hôtel en Alsace. On est en train de faire une étude de faisabilité dessus, si on peut le reprendre et le faire rentable. dans un des trois scénarios, il s'agit d'une rénovation de l'hotel et l'opération comme 2* supérieure. Au moment, il y a une grande cave (dans le très joli, vieux bâtiment) qui n'est pas utilisé. Comme notre client, qui veux acheter cet hôtel, va seulement s'occuper de l'exploitation des chambres, on a pensé d'externaliser la cave pour une possibilité d'un restaurant ou d'une cave de vin.

Question:
1. Est-ce qu'il serait mieux de rénover et de déjà construire l'infrastructure du restaurant (cuisine) pour gagner plus de loyer, ou est-ce qu'il serait mieux de ne pas prendre ce risque et simplement louer l'espace.

2. Comment est-ce qu'on peut trouver les montant des loyer du mêtre carré dans une région spécific ou même dans un village spécifice, qui est-ce qu'on doit contacter?

3. Est-ce que les loyer sont différent si l'espace est exploité differemment? (bureau ou restaurant)

Merci pour votre aide, on reste avec nos salutations les meilleures...

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mardi 6 mai 2008

Calcul des loyers commerciaux
Bonjour

Je pense que vous devriez poser cette question à mon collègue Maitre Gaillard « LE BAIL COMMERCIAL EN CHR » sur le blog des experts

Cordialement

Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
neghotel

jeudi 8 mai 2008

externalisation du restaurant
Bonjour à tous,
Pour étayer votre réflexion voici quelques pistes:
Q1- le + important à mon sens est de définir quel type de restauration serait complémentaire avec votre activité hôtelière et de rechercher un restaurateur capable de vous fournir cette prestation avec un max de sécurité dans la qualité au quotidien, et la solidité financière. Le fait de faire les travaux ou non n'est pas un problème puisqu'il faut que vous déterminiez d'abord la rentabilité à tirer de ce local.
Q2- le plus simple est de contacter des agents immobilier pour étudier les offres de loyers commerciaux qui sont faites dans l'environnement immédiat.
Q3- L'étude de la valeur locative d'un immeuble dépend effectivement du type d'activité qui sera exercée à l'intérieure. La valeur locative prend en considération notamment le niveau de rentabilité de l'activité. Un restaurant à une marge inférieure à un magasin d'optique par exemple. Ce dernier se verra proposé un loyer plus important qu'un restaurant.
bon courage

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles