Expert-comptable pour analyse des salaires : l'aide juridictionnelle peut-elle le payer ?

Photo
tony

lundi 26 octobre 2015

bonjour, je dois faire appel à un expert comptable suite à un prud'home pour faire analyser mes salaires (l'avocat ne fait pas cela et c à moi de payer cet expert apparemment). J'aimerai savoir si l'aide juridictionnelle peut payer en partie cet expert ou pas du tout. je précise que ma protection juridique ne prendra en charge qu'un' infime partie du devis édité par cet expert comptable (300 euros sur 2500 euros). Si non et je crains que cela est le cas, existerait-il selon vous d'autres prises en charges existantes que je ne connaîtrais pas ou peu connu ? merci

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 28 octobre 2015

L'aide juridictionnelle vous permet, si vous avez de faibles ressources, de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, etc.).
Mais si vous possédez un contrat de protection juridique prenant en charge toute la procédure, vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide.
Photo
Pascal CHERFA

lundi 1 mars 2021

Bonjour,
Mon expert comptable me facture des formalites d entrees de mes salaries alors que c est mon emploýe qui realise les dpae et contrat de travail
Quel recours je peux avoir ?
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 2 mars 2021

Vous devez vous référer à la convention d'honoraire conclu avec cet expert comptable et voir ce qui est expressément prévu. Si celle-ci prévoit effectivement des formalités d'entrée, vous êtes tenu de les payer. Je vous conseille d'en parler avec votre expert-comptable et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles