Évacuation d'air vicié : existe-t-il un autre moyen que de se raccorder aux gaines de l'immeuble et d'installer une gaine extérieur ?

Photo
alex

jeudi 21 juin 2007

Bonjours, je suis sur le point d'acheter une affaire dans laquel il n'y a pas de possibilité de se raccorder aux gaines de l'immeuble pour l'évacuation de l'air vicié ainsi que l'interdiction d'installer une gaine exterieur. Svp,il y a t'il un autre moyen d'evacuation et surtout une liste de magasin vendant ou spécialisés dans le matériel de recyclage d'air dans la région paca. Merci d'avance et si vous avez besoin de plus amples renseignements contacter moi par mail.

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

vendredi 22 juin 2007

A mon avis non.
Bonjour Alex

Si vous avez bien lu mon dernier article paru dans l’hebdomadaire, on ne peut et l’on ne doit absolument pas exploiter un établissement sans possibilité d’évacuation de l’air vicié et de renouvellement d’air neuf.. Que ce soit pour ; L’hygiène alimentaire (DSV Direction des Services Vétérinaires). La sécurité du personnel et du travail, (La DASS et l’inspection du travail). La sécurité relative aux ERP (Etablissement Recevant du Public) concernant l’évacuation des fumées en cas d’incendie.
Le recyclage de l’air est à proscrire, dans un local clos. Peut être avec des systèmes très couteux de filtration de l’air avec un rejet vers l’extérieur. Je reste très septique de l’efficacité dans le temps de tous ces procédés palliatifs.
En égligeant ces observations, vous allez au devant de gros soucis.

Très cordialement,
Jean Gabriel Du Jaiflin- Auteur

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles