Et si vous demandiez à vos clients de refaire votre carte de votre restaurant telle qu'ils la souhaiteraient...

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Bernard Boutboul

samedi 11 juillet 2009

On savait qu’interroger ses clients pour savoir s’ils étaient satisfaits est une bonne chose. Faire travailler le client à la place de la cuisine, on avait également vu avec la pierrade, les systèmes de fondues et raclettes ou bien les restaurant wok ou il faut se composer son assiette avant qu’elle soit prise en main par les « woker ». Mais faire travailler le client pour l’entreprise, je n’avais encore jamais vu, LDCL l’a fait ! LDCL est un site de vente en ligne d’informatique, photo, vidéo, téléphonie etc…LDCL a lancé un appel à ses nombreux clients internautes pour relooker son site internet. Il fallait y penser ! Qui mieux que les internautes clients de LDCL pouvaient donner les meilleures idées de navigation et d’ergonomie de leur site ? En échange LDCL propose à l’auteur du meilleur site 20 000€ de bons d’achat valable pendant 2 ans sur le site. Primo ils vont avoir des idées de site très pointues, secundo ces sites seront parfaitement adaptés à l’achat en ligne puisque ce sont les acheteurs eux mêmes qui l’auront créé, tertio le bon d’achat de 20 000€ est très incitatif et spectaculaire mais en fin de compte…très bien calculé de la part de LDCL. En effet le prix de revient doit avoisiner les 4 000€ à l’achat et ils savent que pendant 2 ans ils vont fidéliser un client et probablement son entourage. Et puis plus le temps passera plus la valeur baissera. Sans parler du bouche à oreille que va faire l’heureux élu auprès de sa famille et ses amis qui deviendront à coups sûr de nouveaux clients de LDCL. Et si vous demandiez aux clients de votre restaurant : refaite ma carte, telle que vous la souhaiteriez ! En cadeau ? Des repas gratuits tout simplement ! Ceux-ci vous couteront environ 30% de leur valeur mais surtout le gagnant viendra avec des connaissances qui ne seraient peut être pas venues et qui eux vont payer le prix fort pour… découvrir votre restaurant !

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Bernard Boutboul

samedi 11 juillet 2009

Guilain il ne faut pas voir plus grand mais voir juste...
Je ne sais pas si la carte de restaurant va évoluer dans les 10 prochaines années, mais ce que je sais c'est que 60% des cartes de restaurant sont "bricolées" à l'interne. Un peu plus de 30% font appel à un imprimeur et le reste se fait dans des cabinets de conseil ou agence de communication. Les technologies évoluent certe, mais pas encore dans un secteur très artisanal qui se débrouille la plupart du temps avec les moyens du bord. Enfin ne confondons pas les grandes chaines hôtelières avec le restaurateur moyen en France...la tablet PC dans la restauration ce n'est pas pour tout de suite!!
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edwinag

mardi 21 juillet 2009

voir plus gd
oui il faut voir plus grand mais il faut aussi conserver les petits restaurants de quartier ou de villages qui eux n'ont pas les moyens ni le temps de , comme les chaines, faire appel aux specialistes pour leurs cartes etc etc
déjà, pour la mise en place de la tva, c'est un travail enorme pour une tpe qui se rajoute au traavail quotidien

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