Et si vous demandiez à vos clients de refaire votre carte de votre restaurant telle qu'ils la souhaiteraient...
samedi 11 juillet 2009
On savait qu’interroger ses clients pour savoir s’ils étaient satisfaits est une bonne chose. Faire travailler le client à la place de la cuisine, on avait également vu avec la pierrade, les systèmes de fondues et raclettes ou bien les restaurant wok ou il faut se composer son assiette avant qu’elle soit prise en main par les « woker ». Mais faire travailler le client pour l’entreprise, je n’avais encore jamais vu, LDCL l’a fait ! LDCL est un site de vente en ligne d’informatique, photo, vidéo, téléphonie etc…LDCL a lancé un appel à ses nombreux clients internautes pour relooker son site internet. Il fallait y penser ! Qui mieux que les internautes clients de LDCL pouvaient donner les meilleures idées de navigation et d’ergonomie de leur site ? En échange LDCL propose à l’auteur du meilleur site 20 000€ de bons d’achat valable pendant 2 ans sur le site. Primo ils vont avoir des idées de site très pointues, secundo ces sites seront parfaitement adaptés à l’achat en ligne puisque ce sont les acheteurs eux mêmes qui l’auront créé, tertio le bon d’achat de 20 000€ est très incitatif et spectaculaire mais en fin de compte…très bien calculé de la part de LDCL. En effet le prix de revient doit avoisiner les 4 000€ à l’achat et ils savent que pendant 2 ans ils vont fidéliser un client et probablement son entourage. Et puis plus le temps passera plus la valeur baissera. Sans parler du bouche à oreille que va faire l’heureux élu auprès de sa famille et ses amis qui deviendront à coups sûr de nouveaux clients de LDCL. Et si vous demandiez aux clients de votre restaurant : refaite ma carte, telle que vous la souhaiteriez ! En cadeau ? Des repas gratuits tout simplement ! Ceux-ci vous couteront environ 30% de leur valeur mais surtout le gagnant viendra avec des connaissances qui ne seraient peut être pas venues et qui eux vont payer le prix fort pour… découvrir votre restaurant !
mardi 21 juillet 2009
Gestion Marketing
samedi 11 juillet 2009