Enquête exclusive : la qualité dans les chaînes de restaurant en France
samedi 23 juin 2007
Le magazine UFC Que Choisir bien connu de tous pour ses prises de positions et son sérieux va sortir le 26 juin une enquête exclusive sur la qualité dans les chaines de restaurant en France. Près de 19 000 lecteurs abonnés ont donné leur avis sur 23 enseignes de chaine dont Campanile qui est toujours curieusement associée aux restaurants...c'est probablement sa campagne très remarquée 'A volonté' des années 90. Le résultat de cette enquête me parait très révélateur de la mutation que vit depuis quelques années le secteur de la restauration, même si les chaines de restauration en France ne pèsent que 2% du nombre d'établissement total et 10% de chiffre d'affaires global de la C.A.H.D (Consommation Alimentaire Hors Domicile). Bref, les 10 enseignes les plus appréciées sont dans l'ordre; Bistrot du Boucher, Courtepaille, les Brasseries Flo, Chez Clément, Taverne de Maitre Kanter, Restaumarché, La Criée, Campanile, Amarine et Buffalo Grill. Deuxièmement on peut découvrir que les critères sur lesquels les consommateurs ne sont plus disposés à plaisanter sont:
L'hygiène globale de l'établissement, la justification du niveau de prix pratiqué et le contact sincère et compétent avec le personnel. Ce que m'inspire cette enquête d'UFC Que Choisir est d'une part que sur les 10 enseignes les plus appréciées 9 d'entre elles sont traditionnelles et d'autre part que les critères sur lesquels le consommateur ne pardonne plus constituent tout simplement les fondamentaux du métier. Et vous qu'en pensez-vous?
samedi 23 juin 2007
samedi 23 juin 2007
samedi 23 juin 2007
jeudi 12 juillet 2007
vendredi 13 juillet 2007
vendredi 13 juillet 2007
lundi 16 juillet 2007
Gestion Marketing
samedi 23 juin 2007