Engouement du consommateur pour son alimentation : quel rôle le restaurateur peut-il jouer ?

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Bernard Boutboul

samedi 2 août 2008

Les restaurants de la chaine d’hôtels Mercure, ont bâtis entre autre leur réputation sur les vins grands crus. La chaines récidive mais cette fois avec les boissons chaudes ! Tasses et Aromes tel est le nom de l’offre de café et de thé proposée par Mercure. Sur la base d’une carte des vins, Tasses et Aromes classe les cafés et les thés par entrées gustatives : frais et gourmand, fruité et léger, équilibré et élégant, épicé et charpenté. La franchise de salons de café Coffea a organisé son répertoire de produits en 5 univers de saveurs : floral, fruité, épicé, grillé-boisé, végétal – définis par des codes couleurs, pour que le consommateur se repère tout en mettant ses sens en éveil. Il est clair que le développement des saveurs est un axe intéressant dans la restauration, à l’heure ou le gout se perd, ou les gens ne savent plus ou n’ont plus le temps de cuisiner. Le même consommateur qui se passionne pour son alimentation souhaite vivre une réelle et sincère expérience avec les produits. Cette expérience doit jouer un rôle d’informations, d’échanges de redécouverte ou de découverte pour les plus jeunes. Qui est mieux placé que le restaurateur pour faire vivre cette expérience à ses clients ? La restauration est le seul commerce alimentaire qui vit avec son client la consommation finale du produit, alors pourquoi ne pas en profiter ?

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