Employée en formation : peut-elle venir en extra le week-end ? Si oui combien d'heures peut-elle faire au maximum ?

Photo
Sandrine

mercredi 11 avril 2012

Bonjour, une de mes employée est en formation financée par le fongecif, elle souhaite venir travailler en extra le week-end, j'aimerai savoir si cela est possible et si oui combien d'heures peut elle faire au maximum.
D'avance merci

Photo
Jean-Philippe BARRET

vendredi 13 avril 2012

Bonjour,
Si votre employée suit une formation à temps plein, elle perçoit une rémunération. Elle n'a pas à retourner travailler dans l'entreprise.
Par contre, si elle souhaite travailler, elle devra être rémunérée en heures supplémentaires.

Pour mémoire, la durée maximale journalière de travail ne peut être supérieure à 11 heures pour les cuisiniers, à 12 heures pour le personnel de réception et à 11 h 30 pour les autres catégories de personnel. La durée maximale hebdomadaire absolue est fixée à 48 heures.

En tenant compte du temps de formation de votre employée, vous pouvez lui demander de travailler au maximum 13 heures dans la semaine dans votre entreprise.
Il s'agira d'heures supplémentaires dont le principe de majoration est le suivant : les 4 premières heures seront majorées de 10 %, les 4 suivantes seront majorées à 20 % et les 5 suivantes bénéficient d'une majoration de 50 %.

S'il s'agit d'un travail en soirée, votre employée doit bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures consécutives. Si la formation commence à 9h le matin, elle ne pourra pas travailler la veille après 22h.

Elle devra également bénéficier des deux jours de repos, ce qui ne me semble donc pas compatible avec un travail le week-end.

Cordialement
Photo
sandrine

vendredi 13 avril 2012

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est ce que je pensais, mais je voulais en être sûre.
Sandrine
Photo
Pascal

mercredi 18 avril 2012

c est super bien expliqué et simple rapide rien a ajouté comme on cit bonne soirée

Signaler un contenu illicite



Formation Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles