Emission 'L'addition s'il vous plaît !' : qu'en penser ?

Photo
Anita

mardi 28 avril 2015

Que pensez-vous de l'émission "l'addition s'il vous plait !" sur TF1 ?

Leur maison de production m'a proposé d'y participer, j'ai regardé quelques épisodes, je ne trouve pas cela intéressant pour mon établissement et je ne trouve pas que cela donne une bonne image de notre profession.

Pour ceux qui ne connaissent pas :
4 restaurateurs aux styles différents mais d'une même région s'affrontent pendant une semaine et se notent entre eux pour désigner "le meilleur restaurateur".

La manière dont TF1 le fait et le fait que tout soit filmé ne me plait pas particulièrement, par contre, je trouverais intéressant de pouvoir faire quelque chose comme ça "entre nous" : 4 restaurateurs d'une même quartier qui vont visiter les restaurants des 3 autres, y diner, échanger sur les points faibles et forts.

Qu'en pensez-vous ?

(Moi, je suis à Paris)

Photo
Bernard BOUTBOUL

mardi 28 avril 2015

Bonjour Anita,
De façon generale les emissions de "cuisine-réalité" ne servent qu'à faire de l'audience et non pas à informer ou à stimuler une profession. Cela fait croire à des téléspectateurs (des clients) des choses qui sont souvent très éloignées de la realité.En ce qui concerne cette emission, vous allez vous exposer pour quel impact? Que des cleints à vous ou des prospects reconnaissent votre établissement et selon l'image et le ton de l'emmision viennent découvrir l'établissement ou pas ou ne reviennenet pas pour ceux qui vous connaissent...
Photo
Anita

mercredi 29 avril 2015

Pour moi c'est très clair je ne veux pas participer.

Par contre, j'aimerais bien trouver 3 restaurateurs, dans mon quartier ou proche, dans ma gamme de prix, qui voudrait recréer cette émission juste pour nous.

Je pense que sans le gain final et l'esprit de compétition cela peut être intéressant de se "juger" entre pairs.

On est tellement dans notre établissement, notre cuisine, avec nos plats, que je pense qu'avoir 3 restaurateurs qui viennent avec un regard neuf, voir la salle, la propreté, l'agencement de la cuisine, la carte, les plats, le service, le prix, cela peut être très utile.

Pour ne pas avoir à payer un expert, l'idéal serait de tourner et de se rendre la pareille, comme dans l'émission.

Photo
Bruno

mardi 5 mai 2015

Si la confrontation peut vous sembler motivante ne perdez pas l'essentiel de vue: vos confrères ne sont pas destinés à être vos clients, même si leur avis peut être constructif ! Pourquoi ne pas demander, tout simplement, leur avis à VOS clients ? Une petite fiche aimable et simple, anonyme ou pas au gré du client. Vous saurez, relativement objectivement ou vous en êtes et puis, ça ne mange pas de pain!
Photo
Breizh

mercredi 6 mai 2015

Il existe aussi les audits, les clients mystère etc. Les société de conseil font cela très bien.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles