Embauche Bac +4 manager communication : quel contrat faire ?

Photo
Brigitte

mardi 31 octobre 2017

JE souhaite établir un contrat de travail CDD OU CDI avec une période de professionalisation

cette jeune fille n' a aucune formation dans l'hôtel restaurant , elle est diplomée d' une Bac + 3 , elle s' occupera essentiellemement du commercial & évènementiel.
elle rentre dans une école Bac +4 Manager en Marketing
Tout d' abord son contrat doit il faire l' objet d'un ccd ou ccd
la fafih devrait prendre en charge une partie le rembourssemnt des ses cours
mes questions sont:
- Suis je obligée de la payer sur une base du smic en sachant quel va être 472 heures à l' école ?
- Pouvez vous me confirmer son niveau et échelon
-quel est la durée légal de sa période d' essai

merci de votre retour
Bien à vous
Brigitte

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 7 novembre 2017

Le contrat de professionnalisation est obligatoirement écrit sur un formulaire type Cerfa n°12434*02 accompagné de sa notice d'explication. Il peut prendre la forme soit d'un :
- contrat à durée indéterminée (CDI) comportant une action de professionnalisation située en début de contrat pour une durée de 6 à 12 mois avec un maximum de 24 mois pour des publics spécifiques ou lorsque la nature de la qualification le nécessite ;
- contrat à durée déterminée (CDD) de 6 à 12 mois, avec un maximum de 24 mois pour des publics spécifiques ou lorsque la nature de la qualification le nécessite.
Le contrat peut comporter une période d’essai qui doit être mentionné dans le contrat de professionnalisation. Cette période d’essai obéit au régime prévu par le code du travail. Pour un CDD, elle dépend de la durée initiale du CDD sans pourvoir dépasser un mois. Pour le CDI, elle sera de deux mois renouvelable une fois, sauf si elle est classée Niveau I échelon 1, auquel cas la période d’essai ne peut être renouvelable.
Le titulaire d’un contrat de professionnalisation perçoit pendant la durée du CDD ou de la période de professionnalisation du CDI une rémunération minimale fixée en pourcentage du smic qui varie en fonction de l'âge et du niveau de formation.
Les pourcentages applicables sont les suivants :
- de 16 à 20 ans révolus : 55 % du minimum conventionnel* ;
- de 21 ans 25 ans révolus : 70 % du minimum conventionnel * ;
- 26 ans et plus inscrits : au moins 100% du Smic.

*Majorés de 10 % si le bénéficiaire est titulaire d’un titre ou diplôme professionnel égal ou supérieur au bac (ex. Bac professionnel ou Bac technologique) ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur.
Le montant de sa rémunération va aussi dépendre de son âge que vous ne précisez pas. Si elle a entre 21 et 25 ans, elle doit donc percevoir 80% du Smic et 100% si elle a plus de 26 ans.
Photo
Brigitte

mardi 7 novembre 2017

MERCI baucoup pour ses précieux renseignements,
Néanmoins la demande n' est pas pour un contrat de professionalisation mais un contrat en CDI avec une période de professionalisation .
Dans l' attente de vous lire
Bien à vous
Brigitte
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 8 novembre 2017

j'ai répondu de façon générale car vous aviez écrit : JE souhaite établir un contrat de travail CDD OU CDI avec une période de professionnalisation... Tout d' abord son contrat doit il faire l' objet d'un ccd ou ccd que j'ai corrigé en CDD ou CDI.
Vous m'avez pas répondu sur l'âge de cette personne non plus.
Quant aux éléments de réponse :
contrat à durée indéterminée (CDI) comportant une action de professionnalisation située en début de contrat pour une durée de 6 à 12 mois avec un maximum de 24 mois pour des publics spécifiques ou lorsque la nature de la qualification le nécessite ;
Le contrat peut comporter une période d’essai qui doit être mentionné dans le contrat de professionnalisation. Cette période d’essai obéit au régime prévu par le code du travail.
Pour le CDI, elle sera de deux mois renouvelable une fois, sauf si elle est classée Niveau I échelon 1, auquel cas la période d’essai ne peut être renouvelable.
Photo
Brigitte

mercredi 15 novembre 2017

Bonjour Madame et merci de ce retour.

Cette jeune fille à 23 ans
Elle à un niveau d'un bac + 3 (licence en art, Lettre et langues)
Son emploi consiste à nous assister en communication et E. Business.
Ses missions sont de : Développer l'activité de l'entreprise notamment la clientèle anglophone .
Son diplôme en vue : Manager en marketing communication et E-business bac + 5
Pourriez- vous également me renseigner sur
Son niveau et son échelon, en tenant compte du fait qu'elle n'a aucune expérience dans le domaine ? je me suis rapprocher de l'inspection du travail, qui n' a sus me donner de réponse?
Nous sommes un établissement touristique qui travail sur 8 mois , pouvez me renseigner sur ce qu'on appelle instauré un HORAIRE cyclique ?
Quel est la différence entre la modularité, le cycle et l'annualisation de la saisonnalité
Je vous remercie de votre retour
Cordialement
Brigitte

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles