echelons et niveau

Photo
marc

mardi 13 juin 2006

quel niveau et quel echelon a t on avec le cap et le bac pro avec 12ans de travail en tant que cuisinier

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 6 juin 2013

La convention collective des CHR du 30 avril 1997 a mis en place le principe d'un système de classification, établi selon la méthode des critères classants. Quatre critères ont été retenus : la compétence (expérience ou niveau de formation), le contenu de l'activité, l'autonomie et la responsabilité. Ils s'apprécient de la même façon et le salarié doit remplir les quatre critères pour prétendre à une classification minimale.
En sortant avec un bac en poche, vous aurez du mal à prétendre à être classé en niveau III qui correspond à un employé qualifié ou IV qui est un agent de maitrise, car outre votre diplôme il faut aussi un minimum d'expérience professionnelle.
Photo
L'Hôtellerie Restauration

mercredi 14 juin 2006

Niveau et échelon
Il est difficile de pouvoir répondre de façon précise dans la mesure où raison de la grande diversité des entreprises du secteur, la convention collective des CHR a mis en place un système de classification, qui permet à chaque entreprise de pouvoir l’adapter à chaque entreprise en fonction de ces caractéristiques.
La convention collective des CHR du 30 avril 1997 a mis en place le principe d'un système de classification, établi selon la méthode des critères classant. Quatre critères ont été retenus : il s'agit de la compétence (expérience ou niveau de formation), du contenu de l'activité, de l'autonomie et de la responsabilité. Selon cette grille, la position du salarié dans la classification est déterminée par un niveau (I, II, III, IV ou V), et un échelon (1, 2 ou 3). La classification permet de voir si le salarié bénéficie de la rémunération minimum conventionnelle.
Le niveau et l'échelon permettent de déterminer la catégorie d'emploi à laquelle appartient le salarié (employé, agent de maîtrise ou cadre).
Ils permettent également de positionner le salarié à l'intérieur de cette catégorie d'emploi.
En annexe, 45 emplois repères ont été classés afin de guider les entreprises dans la mise en place de leur propre classement. En sachant, que la convention précise que le titulaire d’un diplôme HCR de niveau V qui est embauché pour un emploi correspondant à sa qualification accède directement au niveau II, échelon 1 dans la catégorie employé. Vous devez donc avoir au minimum ce niveau. Par contre, il est vrai que la convention ne prévoit pas de majoration supplémentaire par rapport à l’ancienneté.
Mais cette classification n’a pas d’effet pour l’instant dans la mesure où la grille de salaire n’ayant pas été renégocié depuis 1997 est toujours exprimé en francs et tous les niveaux ont été rattrapé par le Smic.
Photo
PAT

jeudi 31 mai 2007

Classification des métiers avec niveaux et échelons
Ou pourrais-je trouver SVP les 45 emplois détaillés indiqués dans la convention des CHR afin de pouvoir comprendre quel échelon et niveau correspond aux différents postes.
Merci pour votre aide
Photo
Pascale Carbillet Auteur

vendredi 1 juin 2007

Où trouver la liste des emplois 45 emplois repères
A la fin de ce sujet interactif "tous les modèles de contrat de travail" vous trouverez en annexe la liste des 45 emplois repères avec les classifications miminum prévu pour chaque emploi. cette liste a été déterminée par la convention collective du 30 avril 1997, mais je vous propose une présentation plus claire de cette liste et surtout celle-ci tient sur une page que vous pouvez imprimer. Il vous suffira ensuite de compléter avec la nouvelle grille de salaire de l'avenant n°2 bis.
Avenant n°2 bis relatif à la grille de salaire, présenté aussi dans les annexes.
Photo
PAT

samedi 2 juin 2007

classification niveaux échelons MERCI
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Est-ce qu'à tout hasard vous savez dans quel emploi repère est classé un responsable de réservation ?
Photo
PAT

samedi 2 juin 2007

Niveau et échelons YIELD MANAGER et RESPONSABLE RESERVATION?
Dans la grille des 45 emplois repères ces 2 postes n'apparaissent pas.
Si vous êtes à ce type de poste dans un hôtel ou une centrale de réservation ou si vous avez des renseignements là-dessus, je vous remercie par avance pour vos réponses.
Photo
LAURENCE

vendredi 27 mars 2009

Liste des emplois (grille des NIV/ECH) (45 emplois repères)
Comment décider d'une rémunération "juste et équitable" tant au niveau des acquis : diplômes (CAP ET BEP + mention complémentaire en desserts de restaurant) qu'au niveau de l'expérience ("Chef de cuisine" (3 ans), "Chef de partie" (2 ans). Merci de votre aide.
Photo
castagnier

vendredi 27 mars 2009

Pas de regles
Seulement des paramètres:
La loi du marché (region, concurrence, periode...)
Vos besoins (brasserie, semi-gastro, gastro, nb de couverts, coupure ou pas,tiket moyen ...)
Et surtout votre marge en masse salariale.
Une solution demander les pretentions, les bulletins de paie de l'employeur precedent surtout si etablissement equivalent et voir si l'on peut s'aligner.
Photo
sylvie

samedi 28 mars 2009

pertinent ou pas, je ne sais pas...
J'ai connu ce type de "négociation": faire un essai de deux trois jours et négocier le salaire ensuite. L'avantage c'est qu'un professionnel a de suite une idée de la valeur du salarié et que le salarié a aussi un apperçu du type de restauration, de l'organisation de l'entreprise (très important), de la valeur ajouté qu'il va apporter. Celà ne peut évidemment pas fonctionner avec un chef d'entreprise n'ayant pas suffisamment de recul sur son entreprise et sur sa capacité d'évaluation dudit personnel.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Photo
lacour

samedi 28 mars 2009

grilles et classification
justement, les classifications sont trop vagues ; on ne parle pas de diplomes, d'expériences de compétences et des limites de responsabilités......les 45 postes, c'est pas assez précis
Photo
Sarah

jeudi 6 juin 2013

Pour une personne sortant d'un lycée hôtelier, Bac en poche, quel taux du SMIC et quels niveaux (III ou IV)et quels échelons ? pouvons-nous prétendre ?
Dans un gastronomique..

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles