Si le code du travail prévoit une durée maximale de travail de 10 heures, il donne aussi la possibilité aux conventions collective de prévoir des durées plus longues. En effet, la convention collective des CHR prévoit que la durée maximale de travail quotidien est de 11 h 00 pour le cuisinier de 11 h 30 heures pour la catégorie autre personnel, soit par exemple les serveurs.
Pour un extra de midi à 5 heures du matin. Vous effectuez 17 heures de travail en continue, ce qui n’est légalement pas possible.
En outre, vous devez au moins avoir une pause de 20 mn après 6 heures de travail. Un repos quotidien de 11 heures entre deux jours de travail. Repos qui n’existe pas dans votre cas.
Malgré ces 17 heures d’affilées, vous ne pourrez pas bénéficier du paiement d’heures supplémentaires, car celle-ci s’apprécie à la semaine. Ne constitue des heures supplémentaires que les heures travaillées au-delà de 35 heures par semaine.
Vous ne bénéficierez pas de rémunération supplémentaire pour le travail de nuit, la convention collective ne prévoit que des compensations en temps et non en argent.
Si vous acceptez cet extra c’est à vous de fixer un tarif minimum qui prend en compte toutes ces contraintes et veillez aussi à regarder le minimum de salaire conventionnel prévu, par la grille de salaire.