La durée légale du travail est de 35 heures, soit 151,67 heures par mois. La convention collective des CHR, prévoit une durée conventionnelle de 39 heures par semaine, soit 169 heures par mois. Durée du travail, qui donne lieu au paiement de 4 heures supplémentaires par semaine.
Vous pouvez effectivement, prévoir une durée supérieure de travail comme 45 heures par semaine, soit 195 heures par mois. Sachez que dans ce cas, vous devrez payer, une majoration de 10 % pour les heures effectuées entre la 36ème et la 39ème heure, puis de 20 % pour les heures travaillées entre la 40ème et la 43ème, et 50 % pour les heures effectuées à partir de la 44ème heure.
Je vous précise en outre que la durée maximale hebdomadaire sur une période quelconque de 12 semaines consécutives est fixée à 46 heures.
La durée maximale hebdomadaire absolue est fixée à 48 heures.
Vous pouvez effectivement prévoir une telle durée de travail, mais je vous le déconseille, car cela veut dire que vous êtes obligé de payer ce temps de travail, même si vous avez une baisse d’activité. Prévoyez par exemple une durée de 42 heures, voir en dessous en précisant que le salarié sera amené à faire des heures supplémentaires.