Directrice d'un hôtel : où s'arrêtent les responsabilités ?

Photo
éline

vendredi 6 décembre 2013

bonjour
Je suis directrice d'un hôtel avec un gérant au dessus de moi. J'applique sans rien dire ses directives (même si je ne suis pas d'accord avec sa façon de faire) mais je voulais savoir où s'arrête mes responsabilités comme par exemple si un salarié va aux prud'homme en prétextant que je ne respecte pas les amplitudes horaire.
Est- qu'on peut se retourner comme moi??
Merci pour votre réponse

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 9 décembre 2013

Pour être inquiétée devant les prud'hommes, il convient de voir si votre contrat de travail contient une clause de délégation de pouvoir en matière sociale. Clause qui peut effectivement engagée votre responsabilité.
Photo
François

vendredi 6 décembre 2013

tout dépend je pense le statuts noté sur votre contrat
Photo
Breizh

samedi 7 décembre 2013

Les Pru'Hommes ne pourront pas vous poursuivre mais en fonction de votre contrat votre direction peut vous reprocher et donc sanctionner une faute.
Photo
éline

dimanche 8 décembre 2013

c'est un statut de carde autonome
Photo
Breizh

mercredi 11 décembre 2013

Non, les Prud'Hommes jugent la personne morale qu'est l'entreprise. Les rares cas où les personnes physiques sont inquiétées c'est qu'il y a eu malversation ou malveillance intentionnelle et il s'agit souvent de salariés ayant des parts dans l'entreprise.
Mais en fonction de son contrat, éline pourrait se voir reprocher de n'avoir pas fait respecter le droit du travail. Le statu de cadre ne veut pas dire que vous avez toutes les responsabilités. Mais il serait bon de faire savoir à votre employeur que les horaires qu'il vous demande de faire exécuter ne sont pas conformes avec le droit du travail et qu'il doit les signer lui-même.
Photo
éline

mercredi 11 décembre 2013

Merci pour toutes ces précisions.
Photo
Pascal

vendredi 13 décembre 2013

en employeur personne physique sera aussi poursuivi au Prud'hommes, c'est toujours l'employeur qui sera poursuivi, une entreprise peut être individuelle, et toute société n'est pas forcément une entreprise.
Il y a des cadres dirigeants qui sont salariés soit de leurs sociétés soit d'un employeur, coemploi, ça c'est autre chose.Un cadre peut être poursuivi au pénal, si il y a délégation parfaite, en matière du droit du travail, mais au civil se sera l'employeur qui sera condamné.
Photo
Breizh

samedi 14 décembre 2013

"Les rares cas où les personnes physiques sont inquiétées c'est qu'il y a eu malversation ou malveillance intentionnelle et il s'agit souvent de salariés ayant des parts dans l'entreprise"

Il est vrai que j'aurais du rajouter "ou des employeurs en nom propre"

Photo
ariane

jeudi 26 décembre 2013

PAR CONTRE, votre employeur peut parfaitement vous licencier pour non respect du droit, de la convention collective, etc...
Photo
Pascal

jeudi 26 décembre 2013

en cas d'accident de travail le directeur est responsable pénalement en cas de faute, si il y a une délégation parfaites, en cas de travail dissimulé dans son établissement aussi, dans de nombreux cas le directeur peut être tenu responsable , en cas d'incendie aussi, ...tout ça dépend de la délégation de pouvoir qui est mentionné sur le contrat de travail.bonne soiré
Photo
girouette

vendredi 27 décembre 2013

bonjour

1 er courrier
Baisse de salaire pour raisons economique
2 eme courrier
baisse de salaire pour diminutions de charges
en effet depuis plus d un an pour me soulager m a t il dit vous ne ferez plus les plannings ni la gestion de stocks
Comment repondre ???
si j accepte cette baisse de salaire
ou au contraire si je refuse
merci de votre réponse

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles