Directeur d'hébergement : où trouver un modèle descriptif du poste ?

Photo
Toons

mercredi 26 octobre 2016

Bonjour,
Avez-vous un modèle de descriptif de poste pour un directeur d'hébergement.
Merci

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 4 novembre 2016

Sur notre site vous pouvez trouver une fiche métier directeur d’hébergement : https://www.lhotellerie-restauration.fr/Emploi/fiche_metier/directeur-hebergement.htm
Sur le site d’Atout France http://referentiel.atout-france.fr/h%C3%A9bergement/responsable-daccueil-et-dh%C3%A9bergement vous pourrez aussi trouver une fiche métier Responsable d’accueil et d’hébergement :
Définition :
Il encadre, coordonne et contrôle l'ensemble du personnel et les différents services liés à l'hébergement . Il participe à l'organisation et au développement de l'activité d'hébergement sous le contrôle d'une direction générale ou d'un conseil d'administration.
NB : ces éléments sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction de la taille et de l‘organisation du travail de la structure.
Communiquer avec l'ensemble des canaux d'information matériel ou immatériel
Gestion courante et l'administration de l'activité
Faire le suivi logistique et l’approvisionnement des stocks
Mettre en œuvre et maintenir les systèmes d'informations [application de gestion et web]
Management et gestion des collaborateurs

Encadrer une équipe

Participer au recrutement du personnel et à son intégration au sein de la structure
Qualité sécurité environnement

Veiller au bon respect de la réglementation en matière d’installation et de sécurité du public

Veiller aux bonnes conditions d’accueil du public et au respect des procédures qualité, hygiène et sécurité

Contrôler l’entretien des équipements, matériels et installations et identifier les besoins de renouvellement ou de réparation

S'assurer du respect des normes en matière de sécurité et sureté

Animer et/ou participer à des groupes de travail sur les procédures relatives à l'assurance de la qualité, la RSO ou la RSE, le management environnemental
Commercialisation

Enregistrer les réservations et optimiser l'occupation marchande

Gérer et développer les différentes situations de la relation client (face à face, en ligne, etc.)

Visiter les structures ou hébergements qui pourraient être proposés par la suite aux clients

Accueillir, informer, renseigner et conseiller les touristes et/ou clients afin de répondre à leurs demandes ou besoins

Proposer et vendre des produits touristiques aux clients
Compétences transversales
• Travailler de façon orientée client
• Maîtriser les technologies de l’information et des communications
• Tenir compte des enjeux développement durable
• Parler lire écrire une ou plusieurs autres langues que le français
• Mobiliser des connaissances touristiques et de culture générale

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles