Débiter une CB : comment faire sans le cryptogramme ?

Photo
albonn

mardi 29 juin 2010

Bonjour,

Comment font les hôtels (ou autres prestataires) pour débiter les CB de leurs clients quand ils n'ont que le n° à 16 chiffres ainsi que la date de fin de validité mais pas le cryptogramme ?

Merci

Photo
Sebou

mardi 29 juin 2010

Il faut le demander par écrit à sa banque......
par fax, en joignant les justificatifs de préférence et ils créditeront l'opération sur votre compte.
Photo
albonn

mercredi 30 juin 2010

Pré auto
Merci pour cette réponse.
Pour ce qui me concerne, il me faut également le crypto pour faire une pré-auto ...
Photo
Geezer

mercredi 30 juin 2010

Quel type de stockage ?
on est bien d'accord que le stockage numerique de ce crypto est interdit, mais qu'en est il du stockage non numerique?

Beaucoup d'hotels remplissent encore des fiche de resa papier (et oui...) peuvent ils stocker les info CB et crypto sur leur fiche papier ?

bonne journee a tous
Geezer
Photo
Sebou

mercredi 30 juin 2010

Guilain le stockage n'est pas interdit il faut simplement...
se déclarer auprès de la CNIL, on ne peut pas jeter les tickets de nos C.B c'est une pièce indispensable en cas de contestation.
Photo
Sebou

mercredi 30 juin 2010

Le crypto oui, je pensais que vous Guilain parlait une fois
de + des tickets CB
Photo
Sebou

mercredi 30 juin 2010

Il faudrait rappeler ces règles aux banques et au réseau....
AMEX qui réclame des preuves de transactions, que nous ne pouvons légalement posséder pour justifier d'une transaction.

N'y aurait-il pas un problème dans cet énoncé ???!!!!
Photo
Sebou

mercredi 30 juin 2010

Les quelques no shows ne sont pas quelques c'est bien ça le
problème si on veut garantir notre remplissage il faut se prémunir un minimum sur les périodes chargées, où de petits malins réservent plusieurs hôtels à la fois pour se garantir une chambre.

C'est un peu hypocrite comme système, la loi vous interdit de conserver quelconques données CB, mais les banques sont en DROIT de nous les réclamer, faudrait plutôt se pencher sur ce problème et laisser les hôteliers remplir leurs hôtels surtout en période de crise comme aujourd'hui.
Photo
rêve argenté

mercredi 30 juin 2010

nous ne prenons pas de CB
depuis 2 ans et 5 "abonnés" absents par an dans notre petit hôtel.

Nous demandons seulement confirmation par mail systématiquement.

Les clients sont parfois inquiets, leur chambre sera t'elle vraiment réservée ! nous confirmons par retour de mail dès réception de leur message.

pour les résas de plus de 3 jours, nous demandons chèque d'arrhes avec contrat.
Photo
jacob

vendredi 2 juillet 2010

A choisir je prefere l'accompte
par cheque du premiere jour, plus chalereux que internet,et plus valable pour 'consolider' la reservation.
Photo
Sebou

vendredi 2 juillet 2010

C'est sur que si le délai entre la prise de résa et l'arrivé
du client laisse le temps de recevoir un chèque il est plus simple et sécurisant pour le client de procéder ainsi, mais lorsque c'est à J-3 c'est pas possible, alors CB si possible.

Signaler un contenu illicite



Équipement Informatique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles