Dans le Loiret et l'Indre-et-Loire : quelle est la répartition des cotisations retraite entre salarié et employeur ?

Photo
françoise

lundi 10 juin 2013

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si un accord départemental concernant la région Centre, spécialement l'Indre et Loire et le Loiret, dispose que la répartition des cotisations retraite soit de 50/50 salarié/employeur ? En effet, je reprends un certain nombre de dossier, en cabinet comptable, où la répartition est de 50/50 et non de 60/40... Je souhaitais donc avoir confirmation

Dans l'attente, merci beaucoup

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 12 juin 2013

Effectivement, les départements de l'Ille et Vilaine (35), L'Indre et Loire (37, Loire (44) et Morbihan (56) applique une répartition à 50/50 de la cotisation de retraite. Le département du Loiret n'est pas mentionné dans la liste fournie par le groupe Mornay, mais vous pouvez vous rapprocher de ces derniers pour obtenir plus de précisions sur ces départements.
Photo
françoise

mercredi 12 juin 2013

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de quelque chose de très particulier :
en effet, suite aux DADSU 2012, transmises tant au Groupe MORNAY qu'à MALAKOFF MEDERIC, un certain nombre de dossiers nous sont envoyés pour un ajustement des cotisations annuelles.
Il s'avère que MALAKOFF MEDERIC vient de me faire part d'une chose très surprenante : les salariés embauchés le 2 d'un mois, si le 1er du mois est un jour férié ou un dimanche, alors MALAKOFF MEDERIC a décidé que les cotisations frais santé étaient dus pour le mois d'embauche. Bien sûr, j'ai sollicité de leur part le texte sur lequelle cette caisse se basait, et là, sachant que j'ai contacté les services juridiques du SANTE HCR et de GPS de MORNAY et d'AUDIENS, tout à coup, MALAKOFF a fait marche arrière et convient que les décomptes dont je m'occupe vont bien être revus.

Mais je m'inquiète surtout pour les petites entreprises qui ne bénéficient pas forcément d'un cabinet comptable, et pour lesquelles, lors de réclamations indues comme celles-ci, elles pourraient peut-être payer une charge qui n'est pas dûe...! Pouvez-vous faire passer le message tant à l'UMIH qu'au SYNHORCAT ? afin que ces organismes puissent prévenir leurs adhérents ?

Je tenais surtout à vous en faire part afin que cela puisse servir à tout le monde....
Photo
françoise

mercredi 12 juin 2013

Merci beaucoup à Mme CARBILLET pour sa réponse.

Compte-tenu de mes rapports houleux avec MALAKOFF MEDERIC, et sachant qu'il s'agit de la caisse désignée pour les établissements situés dans le Loiret, pouvez-vous me préciser à qui je pourrai demander ce renseignement concernant les établissements du 45 ?

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles