Cumul RSA/prime d'activité : est-ce possible ?

Photo
Pierre

jeudi 7 juin 2018

Bonjour,
Propriétaire d'un fonds de commerce de restaurant depuis mai 2016, j'ai pu bénéficier du versement des indemnités pole emploi pendant les deux premières années d'activité. Pendant ces deux années, je n'ai pas pu me verser de salaire. Aujourd'hui je n'ai plus de droit à pole emploi. Je voudrais savoir si je peux bénéficier du rsa, et si ce dernier peut être cumulé avec la prime d'activité, sachant que j'ai un statut juridique de président et que la forme juridique de ma société est une sas. Est-ce que mon statut de Président est automatiquement celui d'assimilé salarié, ou dois-je devenir salarié ( donc me faire un contrat de travail ), mais ne pouvant me permettre pour l'instant de me verser le moindre salaire, suis-je dans la légalité si mes bulletins de salaires sont à 0.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement,

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 13 juin 2018

Depuis janvier 2016, la prime d’activité fusionne et remplace le RSA activité et la prime pour l’emploi. Elle est prévue pour aider les travailleurs à faibles revenus, quel que soit leur statut.
Celle-ci est versée tous les 3 mois par la CAF (Caisse d’allocations familiales), sous réserve que le bénéficiaire respecte toujours les conditions de revenus imposées.
Son montant est variable d’un bénéficiaire à l’autre. Par exemple, elle oscille entre 15 € et 246 € par mois pour une personne seule.
Les travailleurs indépendants peuvent aussi toucher la prime d’activité.
Vous pouvez dans un 1er temps vérifier que vous pouvez bien en bénéficier via le simulateur mis en place par la CAF http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/estimer-vos-droits/simulation-prime-d-activite et ensuite

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles