Création d'une carte payante à l'année qui donne accès à tous les magasins : une idée originale

dimanche 17 mai 2009
Une petite chaine de distribution aux Etats Unis se lamentait de ne pas pouvoir concurrencer les géants de la grande distribution tels que Wal-Mart. Ses dirigeants ont eu une idée tout simplement géniale. Ils ont créé une carte qui coute 100$ pour une année et qui donne accès à leurs magasins. Les non porteurs de cette carte n'ont évidemment pas accès à leurs magasins. Les magasins de ce distributeur proposent les mêmes produits qu'ailleurs sauf que tous ces produits sont vendus...à prix coutant! Résultat? Le compte de résultats des magasins est à O et la société fait du résultat avec le placement des 100$ laissés par chaque client. La société vient de dépasser les 29 millions de membres au travers des Etats Unis...ce qui inquiète fortement Wal-Mart et les autres grands distributeurs américains. Coté consommateur, c'est le grand gagnant d'une telle opération. Même s'il n'est pas des plus fidèles de l'enseigne les 100$ sont amortis très rapidement. Coté investissement communication? Zéro bien entendu car le bouche à oreille suffit largement pour vendre des cartes à 100$. A quand le premier restaurant qui appliquera ce modèle, qui il faut avouer ne comporte quasiment aucun risque.

dimanche 17 mai 2009

lundi 18 mai 2009

lundi 18 mai 2009
Gestion Marketing
dimanche 17 mai 2009