Contrôle fiscal : quelle est leur fréquence en général ?

Photo
angela

mercredi 2 janvier 2008

J'aimerais savoir si comme je le subis tous les 3 ans vous avez vous aussi professionnels des contrôles fiscaux aussi souvent que moi ? Ma comptabilité est bien tenue au dire des contrôleurs successifs mais à chaque fois ils me redressent d'une petite erreur à leur dire : la dernière fois en 2003 à fait 7500€, quand même. (Il faut dire que quand on lit le code des impôts il est difficile de s'y retrouver et surtout de savoir si on a bien fait les choses.)
Et de nouveau 3 jours avant NOEL 2007 ( merci pour le cadeau ) 1 avis recommandé de vérification de compta sur 2 ans pour Janvier 2008.
Ca vous décourage d'être honnête, et surtout de se mettre à son compte. J'aimerais bien avoir vos avis. Merci.

Photo
Jean-Claude OULÉ

mercredi 9 janvier 2008

Fréquence élevée
Le fréquence de vos contrôles est en effet élevée. Cette fréquence est très variable selon les entreprises, les centre des impôts... Certains contrôles sont opérés sur la base d'indices relevés par l'administration dans les déclarations. Pour ce qui vous concerne :
1 - Déclarez-vous dans les délais ?
2 - Soignez-vous la forme : décalration complète... ?
3 - Est-elle signée par un professionnel de la comptabilité ?
Photo
SIZEULUD

mercredi 9 janvier 2008

Controle fiscal
Il doit certainement y avoir des incohérences faciles à détecter par l'informatique dans vos déclarations - incohérnce CA3-TVA et Chiffre d'affaires, ou écarts dans les coefficients (stocks mal valorisés), salaires et DAS etc... Ces écarts donnent forcément lieu à contrôle pour cause de facilité de redressement.
Sincèrement
Photo
JEAN

mercredi 9 janvier 2008

CF
Ils ont établi des ratios à tous les niveaux; le sel, la blanchisserie, le gaz, edf, etc.. et tout doit etre cohérent !!
Photo
angela

jeudi 10 janvier 2008

Contrôles fiscaux fréquents
Merci de vos réponses. Le bilan est signé par un expert-comptable qui lui ne comprend pas pourquoi tant de contrôles. C'est à ne rien y comprendre.
Photo
PMP132

jeudi 10 janvier 2008

SIMPLE
Les caisses de l'état son vides alors on s'acharne sur les pmi et pme c'est tellement plus simple. Mon restaurant à 4.86 de coef et j'ai eu aussi droit à un contrôl fiscal. Mon expert comptable qui exerce depuis plus de 30 ans à 5 contrôls en ce moment. Il n'a jamais vu cela. Dans notre rue il y a 35 restaurant et 8 contrôles fiscaux!!!!!Sachez du'en France il y a le double de contrôleurs fiscaux qu'en Allemagne qui a presque le double d'habitants!!!Ceci dit il y a à lmes yeux un harcellemnt de la pert du fisc et je pense que vous devriez leur posser la question par LR+AR et attendre leur réponse. Le harcellemnt du fisc à l'encontre d'un citoyen se plaide en justice. Et vous pouvez aussi être victime de dénonciation!!!!
Photo
Normand

jeudi 10 janvier 2008

Ils vous ont abonné
Le fisc a toujours tendance à recontrôler les gens qui sont déjà dans ses listes. En gros, pour eux, vous avez un fichier judiciaire, et cela suffit... Sinon, le fisc procède généralement en ciblant une profession pour contrôle sur une période donnée, en sortant en premier tous les hors "moyennes" de la profession, ce qui explique que sur une même zone plusieurs restaurateurs reçoivent leur visite en même temps. Il suffit aussi parfois qu'un fournisseur ou un client ait été contrôlé avec des anomalies, et tous ses partenaires y ont droit... Ici, c'est tombé quand le brasseur du coin a eu un redressement, plusieurs de ses clients y ont eu droit dans la foulée...

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles