Contrat - Visite médicale d'embauche : ne devrait-on pas plutôt dire visite d'information et de prévention ?

Photo
Toons

mercredi 1 février 2017

Bonjour,
Ne devons- nous pas maintenant inclure dans le contrat la clause de cette façon :

"La Société engage aux termes du présent contrat de travail le 1er Février 2017 à 8 heures et sous réserve des résultats de la visite d'information et de prévention qui doit intervenir dans les trois mois de la prise de poste".

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 1 février 2017

Effectivement, on ne parle plus de visite d'embauche mais de visite d'information et de prévention. Je suis en train de modifier les modèles de contrat de travail en conséquence.
Photo
HENRI

mercredi 15 février 2017

Bonjour

Nous avons un gros Pb dans notre région, pour les saisonniers embauchés en CDD de 2 mois sur juillet & août : Même en faisant la demande dès le 1er jour de l'embauche, impossible d'avoir un RV avant 2 mois... donc après la fin du contrat. Comment faire pour satisfaire à la règlementation dans ce cas ? Ou comment attester que l'impossibilité n'est pas de notre fait, pour être à l'abri de toute sanction (si je me souviens bien, grosse amende) ?
Photo
Toons

mercredi 15 février 2017

Ce que je fais, c'est que j'adresse un mail à la médecine du Travail qui prouve que j'ai fait le nécessaire. Et je demande confirmation de leur non disponibilité avant telle date. Cela prouve au moins notre bonne foi.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles