Contrat temps partiel pour le week-end et vacances scolaires : est-ce possible ?

Photo
Anne

mercredi 26 septembre 2012

Bonjour,

Je souhaite créer un contrat à temps partiel pour un travail le weekend et à temps plein pendant les vacances scolaires.

Est-ce possible ? Et dans quelles mesures cela est envisageable ?
Merci pour votre aide,

Bien sincèrement,

Anne

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 22 octobre 2013

Effectivement, si le contrat mentionne une durée de 15 heures de travail par semaine, le salarié doit être payé pour cette durée de travail y compris les semaines où il ne travaille pas ou fait moins d'heure.
Photo
JOSS

mardi 22 octobre 2013

pouvez vous me dire si on fait un contrat par exemple de 15heures par semaine et qu'il arrive que la personne fasse 0 heure dans la semaine;
devons nous payer 15heures meme si elle n'a pas travaillé
merci
Photo
moa

mardi 22 octobre 2013

Nous avons un étudiant qui a un contrat de travail de 10h pour le week-end. Nous lui faisons un avenant à son contrat pendant les vacances scolaires afin de le passer à 20h voir 35h.
Je pense que cela est plus facile à suivre, on le paye exactement des heures qui sont travaillées. Si l'étudiant ne peut se rendre disponible sur une semaine, vous ne l'avez pas payé à l'avance pour rien.
L'avenant pour la période de vacances scolaires pour le nombre d'heure me paraît plus simple pour le salarié et l'employeur.
Il suffit juste de signifier le nombre d'heure et les dates de début et de fin de l'avenant.
Photo
Lucien

mercredi 23 octobre 2013

M. MOA, attentions aux risques à bien évaluer sur le fait que votre salarié en contrat à temps partiel atteindra la durée légale 35 h/semaine et ce, bien qu'un avenant sera effectué pour ladite période. Sur ce point, il y a tellement d'avis contradictoires qu'il serait peut-être préférable de limiter la durée de l'avenant à 34 h/semaine.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles