Contrat signé mais ouverture retardée : quelles sont les conséquences sur le salaire ?

Photo
lna

jeudi 7 novembre 2013

contrat signé à partir du 31/10 dernier, 151h67/mois (35h/semaine).
Le restaurant (chaîne de restaurant mexicain )a pris du retard pour son ouverture. A ce jour, seulement 10 h de travail effectué pour aider à ranger et installer le matériel.
On vient de m'informer au téléphone que je ne reprendrais certainement pas le travail avant lundi 11 novembre prochain !
Si je ne peux pas faire toutes les heures, quelle conséquence sur mon salaire ?

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 8 novembre 2013

Si vous êtes titulaire d'un contrat de travail qui prévoit que celui-ci commence le 1er novembre, pour une durée de 35 heures par semaine, votre employeur est tenu de vous payer et ce même si il ne peut vous fournir de travail en raison du retard pris dans les travaux.
Maintenant, il s'agit d'une réponse juridique. Il ne faut pas oublier que vous devez certainement être en période d'essai. Période pendant laquelle l'employeur peut mettre fin à votre contrat de travail sans avoir à justifier les raisons pour lesquelles il met fin au contrat. Donc il faut tout examiner. Le mieux est d'en parler avec votre employeur afin de trouver un arrangement qui convienne au deux parties.
Photo
lna

vendredi 8 novembre 2013

merci de votre réponse. C'est bien ce que je pensais !
Donc... attendre en espérant que le restaurant ouvre le plus vite possible .
Photo
Pascal

vendredi 15 novembre 2013

je suis d accord que c'est une période d'essai, mais sans travailler, l'employeur aura dur à y mettre fin, vous avez été embauché à quel poste, bon courage

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles