Contrat saisonnier : comment intégrer une amplitude forte des horaires ?

Photo
Olivier

vendredi 4 mars 2022

Bonjour,
J'ai un restaurant qui ouvre du printemps à l'automne, sur une activité saisonnière.
Je prévois d'embaucher un serveur en contrat saisonnier. Le nombre d'heures de travail que je prévois évolue fortement d'un mois sur l'autre (pic de la saison sur juillet aout où il sera à 35h/semaine, et début/fin de saison où il travaillera deux fois moins.
Comment intégrer dans ce contrat cette amplitude forte des horaires ?
En évitant bien sûr au maximum de passer par des heures supplémentaires.
Je précise que j'établis mes contrats avec le service TESE de l'URSSAF.
Merci !

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 9 mars 2022

L’avenant n°19 du 29 septembre 2014 permet d'aménager le temps de travail dans un cadre pluri hebdomadaire avec des règles beaucoup plus souples que la modulation.
Cet aménagement du temps de travail permet de faire varier la durée hebdomadaire du travail sur tout ou partie de l'année, de sorte que les semaines de haute activité soient compensées par des semaines de moindres activités. Les heures supplémentaires effectuées en période de haute activité seront donc compensées par les heures de travail non effectuées en période de basse activité. Ce qui évite de recourir aux heures supplémentaires en période de pointe, ainsi qu'au chômage partiel en cas de baisse d'activité.
Vous pouvez retrouver cette fiche pratique en cliquant sur le lien suivant https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/contrats-travail/comment-amenager-le-temps-de-travail.htm

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles