Contrat insertion : seul en cuisine pour 30 couverts et 150 personnes le WE, est-ce légal ?

Photo
Nathalie

mardi 6 avril 2021

Bonjour
Un poste de cuisinier m'est proposé dans une abbaye devenue site touristique, logements sociaux (30 personnes), salle de réception pour groupe famille et séminaires entreprises.
Jai le cap de cuisine
Je serai seule en cuisine pour réaliser 30 couverts le midi et le soir sur une base de 35 heures : base de produits locaux
Ils veulent faire du tourisme d'affaires le week-end avec des préparatifs haut de gamme
Lorsque je travaillerai le week-end ces heures seront à récupérer (c'est qui me paraît difficile puisque je suis seule en cuisine) des bénévoles pourraient aider

Compte tenu de la distance : j'ai demandé si il y avait possibilité d'être loger : la réponse est non

Concernant le contrat : il s'agirait d'un contrat insertion avec la responsabilité d'être seule en cuisine pour 30 couverts et 150 personnes le week-end lors d'événements.

Rassurez moi il y a un gros soucis là
Est ce légal ?

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 6 avril 2021

Le poste me semble incompatible avec un contrat d'insertion et votre CAP de cuisine.
Le contrat unique d'insertion (CUI) associe formation et/ou accompagnement professionnel pour son bénéficiaire et aide financière pour l'employeur. Il vise à faciliter l'embauche des personnes ayant des difficultés à trouver un emploi. Le contrat initiative emploi (CUI-CIE) concerne le secteur marchand.
Le CUI est un contrat de travail conclu entre un employeur qui va percevoir une aide financière et un salarié qui va bénéficier d'une aide à l'insertion professionnelle.
Le CUI a pour objet de faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi.
Il s'agit notamment des personnes suivantes :
Chômeurs de longue durée
Seniors
Travailleurs handicapés
Bénéficiaires de certains minima sociaux :
Le bénéficiaire d'un CUI est soutenu par un référent chargé du suivi personnalisé de son parcours d'insertion professionnelle. Il est assisté et conseillé par un salarié expérimenté de la structure qui l'emploie, appelé tuteur.
L'employeur a l'obligation de prévoir des actions de formation professionnelle et de validation des acquis de l'expérience.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles