Depuis une ordonnance du 22 avril 2020, les heures supplémentaires sont prises en compte pour l’indemnisation au titre de l’activité partielle.
Les heures chômées qui ouvrent droit à indemnisation et allocation sont :
- Les heures supplémentaires habituelles résultant d’un accord ou d’une convention collective conclu avant le 23 avril 2020. Disposition qui vise notamment, le secteur des CHR, dont l’accord prévoit le principe d’une durée collective du travail à 39 heures (Avenant n°2 du 5 février 2007, article 3).
- La durée contractuelle intégrant des heures supplémentaires habituelles prévues par la convention de forfait en heures conclu avant le 23 avril. Ce qui permet de prendre en compte les heures supplémentaires prévues par un contrat de travail sur la base de 42, voir 43 heures ou autres.
Pour plus d’information, je vous conseille de lire la fiche pratique
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/comment-calculer-lindemnite-activite-partielle-dans-les-chr.htmQuant à la date de paiement du salaire, il n’y a pas de date limite de paiement. Mais l’employeur doit respecter la règle d’un mois d’écart entre deux paies. Je pense que votre employeur attend le versement de l’allocation de chômage partiel par l’Etat avant de vous payer.