Contrat CIE en CDI : quelles sont les aides financières ? Sur 6 ou 12 mois ?

Photo
restaurateur14

mardi 19 novembre 2013

Nous envisageons de prendre une salariée sous contrat cie en CDI. Pole emploi m'informe que l'aide financière sera de 35 % du SMIC sur 6 Mois. Mais après consultation sur internet ; on parle souvent d'un an d'aide financière. Alors est ce sur 6 mois ou 12 mois ?Qu'elle sont les inconvénients de ce contrat aidé ?

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 20 novembre 2013

Le montant et la durée de cette aide financière est différent selon les départements, comme je le rappelle dans le chapitre sur le CIE figurant dans ce blog :
L'employeur qui recrute un CIE bénéficie d'une aide financière. En sachant que son montant et sa durée sont fixés localement par le préfet en tenant compte du public visé et des statistiques relatives à l'emploi dans la région. Mais dans tous les cas, le montant de l'aide ne pourra être supérieure à 47 % du montant brut du smic par heure travaillée, dans la limite de la durée légale hebdomadaire du travail, soit 35 heures.

Le versement de cette aide est suspendu en cas d'interruption du contrat de travail ne donnant pas lieu à rémunération. Cette aide est versée tous les mois par l'Agence de services et de paiements (ASP).

Pour les CIE, il n'y a pas d'exonérations de charges sociales spécifiques. L'employeur pourra bénéficier uniquement du régime général d'exonération dite réduction Fillon.
Photo
restaurateur14

jeudi 21 novembre 2013

Je vous remercie pour votre réponse. Nous pensons signé ce contrat.
Photo
Agnès G'

vendredi 29 novembre 2013

Nous avons signé des CUI en CDD de 6 mois à 2 ans. Pas de CDI. Lorque vous signez la convention avec le Conseil Général (qui peut déléguer à un organisme tel que la Mission Locale ou le Pole Emploi), ils vous indiquent effectivement le montant de l'aide qui vous sera accordé. Vous recevez tous les mois un montant basé sur le SMIC.
Nous avons bénéficié, pour ces contrats, de réductions de charges URSSAF. Sur le bordereau URSSAF il faudra indiquer le montant du salaire du CUI sur une ligne à part des autres salariés. Prenez contact avec votre URSSAF.
Je ne vois aucun inconvénient à ce type de contrat autre qu'un tout petit peu de papiers à remplir pour établir le dossier mais les organismes qui nous proposent de signer le CUI sont généralement très compétents pour nous aider à le remplir.
Il y a juste que la population bénéficiant du CUI-CAE peut demander un accompagnement pour la prise en main de son poste de travail.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles