Continuer l'affaire avec un associé : qu'en penser ?

Photo
Lysiane

lundi 27 février 2012

j'ai repris un restaurant depuis 5 ans. mon Ca était en progression constant mais depuis septembre je ne troupe pas un personnel correspondant pour stabiliser et donc mon ca chute. le froid et les vacances n'arrangent pas les choses. Je pense à trouver un associé pour continuer, qu'en pensez-vous ? est-ce une possibilité et faut-il continuer seul : restaurant service tradi 40 places. merci de votre réponse

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mercredi 5 décembre 2012

Bonjour Lysiane

Effectivement, ce message de février m'avait échappé. Il est vrai que la solution n'est pas facile. Car trouver un(e) associé(e) fiable n?est pas aisé, la confiance dans le projet doit être réciproque. Je présume que vous avez fait le tour de toutes vos connaissances. Il y a peut être une solution avec des réseaux comme : http://www.linkedin.com/ ou encore sur ce type de forum : http://www.viadeo.com/fr/groups/?containerId=002fy2h9pv31epa
Bon courage

Très cordialement,

Jean Gabriel Du Jaiflin- Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
lysiane

mercredi 5 décembre 2012

Bonjour, ce message n'a toujours pas eu de réponse; est-ce une idée inconcevable, inadmissible ou tout simplement comme m'a dit la cci "cela ne se décrète pas" ?
Photo
lysiane

mercredi 5 décembre 2012

C'est en effet difficile, je vais faire le tour de ces liens. merci à vous.
Photo
Gourmandise

mercredi 5 décembre 2012

en 2008 je voulais monter un camion pizza avec ""une associée"" qui est comptable (sans diplome) , elle m'avait proposée de me prêter son nom pour ma future société, mais entre temps elle était associée avec un autre pizzaïolo j'aurais travaillé pour deux et elle n'aurait juste à encaisser son chèque,

son associé pizzailo elle lui faisait sa comptabilité, elle s'est faite virée 10 mois après car elle faisait des chèques de société pour son compte personnel, elle s'est arrangée pour être associée à 50 %, il n'a pas porter plainte car il était responsable, ils étaient amants, il ne voulait pas que sa moitié soit au courant ni la ville,il s'est bien fait roulé.

des associés c'est risqué, je préfère prendre le risque de m'installer seule.
Photo
Thalie

mercredi 5 décembre 2012

Moi je ne comprends pas la phrase :
"je ne trouve pas un personnel correspondant pour stabiliser".
Photo
lysiane

mercredi 5 décembre 2012

Gourmandise, c'est la réponse à peu de chose près que j'ai eu de chacun : "c'est trop risqué" mais on tente beaucoup de solutions quand on est un peu en perdition alors que cela peu fonctionner avec un peu de volonté.
Thalie, j'ai 7 mois à trouver une serveuse qui convienne à peu près, après qu'une que ma clientèle connaissait, appréciait, soit partie sans aucun mot. je voyais ma clientèle déserter parque l'ambiance n'était plus la même, plus de chaleur, plus de sourire. durant ce temps j'en ai embauché 6. Donc je me suis posé la question d'un/e associé/e.
Photo
Henry (un autre homonyme)

samedi 8 décembre 2012

Bonsoir,

Pour illustrer un peu avec humour jevais citer Michel Audiard :
- les bénéfices ça se partagent, pas les emmerdes".

Il vaut mieux avancer seul et doucement qu'être mal accompagné. J'ai été associé et on m'y reprendra plus jamais.
Photo
lysiane

samedi 8 décembre 2012

Michel Audiard j'aime, déjà qu'il m'arrive de penser un peu être "Caliméro". Merci à tous. Je continue seule la route sinueuse.
Photo
Thalie

samedi 8 décembre 2012

6 en 7 mois, il y a un pb c'est certain ; il faut se poser des questions sur soi aussi : j'ai eu le même pb avec les femmes de chambre qui défilaient au début... Je me suis mise en question : trop exigeante, pas assez payé, etc. J'avais pourtant travaillé dans d'autres domaines avec bcp de salariés sans jamais avoir eu de soucis. Visiblement je ne savais pas m'y prendre avec les femmes de chambre :-)))
J'ai augmenté le salaire à 10€50/h (au lieu de 9 à l'époque) + prime qualité, j'ai rédigé le travail à faire très précisément pour que lors de l'entretien d'embauche tout soit bien clair. Peut-être qu'en intéressant votre serveur/serveuse au CA HT net pourrait motiver et fidéliser ? Ce n'est qu'une piste bien sûr, le lieu, contexte etc. peuvent jouer et vous pouvez très certainement ne pas être en cause non plus, prière de ne pas prendre mal ce message qui est juste mon expérience...
Photo
lysiane

dimanche 9 décembre 2012

Votre analyse est tout à fait celle que je me suis faite. Donc pas de souci. je présente toujours lors de l'entretien toutes mes attentes écrites, les difficultés et laisse 24h au candidat/e pour me donner sa réponse. le salaire augmente à l'issue de la période d'essai si tout est ok et la aussi je suis claire. mais je suis trop exigeante sur le comportement avec les clients et le respect des règles comportementales.
Photo
Thalie

dimanche 9 décembre 2012

Merc Lysiane d'avoir pris ma remarque sans acrimonie ! C'est bien agréable d'échanger sans se faire enguirlander :-)
Bon alors hauts les coeurs, vous avez fait le plus difficile : reconnaitre que vous êtes un tantinet perfectionniste et qu'il faut lâcher du lest (inspireeez, expireeez !). Il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas une personne avec qui ça aille... Bon courage ! Bien amicalement.

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles