Conditions d'annulation : existe-t-il une règle concernant l'heure à laquelle ce délai s'applique ?

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Sandrine

lundi 21 août 2017

Bonjour,
Notre hôtel prévoit les conditions d'annulation suivantes: annulation gratuite 48h à l'avance.
Un client a annulé le 12 juillet ( à 20h30) pour une arrivée prévue le 14 juillet ( pour 3 nuits) . Je considère qu'il n'a pas respecté le délai de 48H et j'ai donc facturé une nuit. Existe-t-il une règle concernant l'heure à laquelle ce délai s'applique?

Je considére que le délai est respecté pour une annulation le 12 juillet avant midi ( heure d'arrivée possible) alors que notre client estimait pouvoir annuler jusqu'à minuit Quel est votre avis et existe-t-il de la jurisprudence à ce sujet. Je n'exclue pas de faire une exception à titre commercial mais j'aimerais savoir si mon interprétation est la bonne.

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Pascale CARBILLET

mardi 29 août 2017

Je pense que votre interprétation est la bonne. Pour éviter toute ambiguïté, précisez 48 heures avant le jour d'arrivée. Ce qui fait que le client peut annuler dans ce cas jusqu'au 11 juillet minuit.
Votre client a calculé le délai à partir de son heure d'arrivée prévue.
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Sandrine

mardi 22 août 2017

Pour info, sur Booking, lorsque l'on précise annulation 48h à l'avance, il s'agit d'une annulation gratuite jusqu'au 11 juillet minuit. Il me semblait donc avoir une application assez souple des 48h.
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Sandrine

mardi 29 août 2017

Non, il n'a même pas fait référence à son heure d'arrivée ( qu'il n'avait d'ailleurs pas précisé lors de sa réservation) car il pensait pouvoir annuler jusqu'à minuit. Mais oui, tout malentendu doit être évité et toute erreur d'interprétation aussi. Une règle claire évite les litiges: je vais être plus précise sur les conditions.

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