Complement Salaire par prévoyance

Photo
Anonyme

lundi 12 août 2024

Bonjour,
Je me questionne quant au versement du complément de salaire par la prévoyance CHR lors d un arrêt maladie de plus de 10. Si aucuns versements n a été effectué, depuis l arrêt maladie, et que l employeur ne répond à aucune réclamation, les sommes dues seront-elles remboursées depuis la date de l arrêt maladie initiale? Et comment se calcule les sommes que la prévoyance devrait verser ? (Salarié cadre-cdi 2015)
Merci de votre réponse

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 16 août 2024

Avec la régime de prévoyance, la garantie incapacité de travail jouera à partir du 91ème jour d'arrêt de travail continu, soit au début du 4ème mois d'arrêt. C'est l'employeur qui est chargé d'instruire et d’adresser le dossier.  Le montant des indemnités est de 70% du salaire brut, sous déduction des prestations brutes versées par la sécurité sociale.


Je vous rappelle que dans un premier temps, c’est à votre employeur de vous versez un complément de salaire, le régime de prévoyance n’intervenant qu’après un délai de 4 mois.


Vous pouvez prendre contact avec votre organisme de prévoyance, qui peut aussi intervenir auprès de votre employeur.


Pour faire des réclamations à votre employeur, je vous conseille d’effectuer vos demandes par lettre recommandée avec accusé de réception.

Photo
Anonyme

lundi 12 août 2024

Plus de 10 mois d arrêt maladie

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles