Communication sur la baisse de la TVA : et si on s'inspirait de la grande distribution ?

Photo
ETourisme

samedi 23 mai 2009

Il y a suffisament de techniques pour baisser ses prix sans baisser son chiffre d'affaire !

Il faut regarder vers la grande distribution... grands spécialistes !!

Pour rappel , on peut distinguer 10 grandes familles de promotions sur les produits.

1. La baisse de prix (immédiate sur un plat : l'entrecote à 12 € au lieu de 15 € ou différée -10 % sur le vin pris avec un plat).
2. Le produit offert (immédiatement : un dessert commandé egal un café gratuit ou avec un collecteur de points... 10 pizzas achetées la 11° gratuite).
3. Le produit en plus... un carpacio commandé égal 2 carpaccio servis...
4. Le lot de plusieurs produits.... 2 adultes + 2 enfants = 15% de remise
5. Les offres de remboursements.... 5 repas pris sur 5 jours différents dans le mois egal un repas remboursé...
6. Les bons d’achats sur tout le restaurant... - 10 % sur les repas du lundi...ou commandés avant 12 H
7. L’essai gratuit.... un nouveau vin présenté en dégustation
8. Les jeux et concours... une tombola mensuelle avec un repas offert tiré au sort
9. Les offres réservées à une catégorie de clients... enfants gratuits.... champagne offert aux retraités le dimanche
10. Les autres offres...place à l'imagination !

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles