Chômage partiel : 7 jours soit de compensation soit de CP à prendre, est-ce normal ?

Photo
Alain Alain

mardi 17 novembre 2015




Bonjour,

Je suis serveur depuis plus de deux ans au sein de la même maison.

Je suis en chômage partiel depuis le 7 juin 2015 suite à un sinistre ( incendie ).

En plus de nombreux et conséquents retards pour la perception de mes indemnités ( qui doivent normalement être payées par l'employeur aux dates habituelles du salaire ) voilà que après 3 mois, l'employeur envoie un courrier aux salariés , comme quoi :

" Suite à des problèmes de retard au niveau des travaux, la période de chômage partiel n'a pu être renouvelée qu'à compter du 16/09/2015. La période initiale courait du 07/06/2015 au 06/09/2015.

De ce fait, la période entre le 07/09/2015 et le 15/09/2015 non travaillée, n'étant pas couvert par le chômage partiel, vous êtes payée sous forme :

-Soit de compensation de jours fériés pour les salariés ayant plus d'un an d'ancienneté ( le nombre de jours compensés vous est indiqué sur votre bulletin de salaire ).
-Soit de prise de congés payés pour les salariés ayant moins d'un an d'ancienneté.


Pensez vous que cela soit bien légal ?

Je pense que ce Monsieur n'a tout simplement pas fait la demande de prolongation quand il le fallait, et j'entends demander le paiement de ces journées, car c'est sa responsabilité. Qu'en pensez vous ?

Merçi d'avance pour votre ou vos réponses.

Cordialement,

AA.

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 19 novembre 2015

N'étant pas au fait des procédures sur le chômage partiel et notamment en matière de renouvellement, je ne pourrai vous donner une réponse fiable. Cela ne me semble pas abusif de demander aux salariés de prendre une semaine de congés pour compenser cette prolongation de fermeture avant de reprendre sur le chômage à temps partiel.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles