Chauffage : y a-t-il une réglementation spéciale pour les hôtels de 5e catégorie ?

Photo
Dixxonikk

lundi 14 octobre 2013

Bonjour,
Y'a t-il une obligation de chauffage pour les hôtels de 5ème catégorie?
Température minimum?
Période de chauffe? Habituellement, on s'entend a chauffer à partir du 15 octobre et ce jusque fin mars mais y'a t-il un texte officiel qui indique cette procédure?

Cordialement,

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 16 octobre 2013

La 5ème catégorie pour les hôtels concerne une classification relative à l'application des règles de sécurité incendie. Un hôtel de 5ème catégorie est un établissement qui reçoit moins de 100 personnes et qui par conséquent ne traite pas de cette problématique.
Dans les critères de classement des hôtels, je n'ai pas trouvé de température minimum dans les chambres. En revanche, dans le code de l'habitation il est fait référence à un minimum de 18 °. Quant à la date d'ouverture du chauffage, il n'y a pas de date fixe, même si généralement dans les bâtiments collectifs cette date va du 15 octobre au 15 avril, mais cela dépend aussi des conditions climatiques et chaque personne gérant la température dans un bâtiment collectif doit veiller à assurer une température minimum de 18°.
Photo
Dixxonikk

mercredi 16 octobre 2013

Merci pour cette information.
Pouvez vous me transmettre les référence du texte relatif à la température minimum de 18° évoquée dans le code de l'habitation?
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 17 octobre 2013

Le décret n° 69-256 du 14 juin 1969 fixant les règles générales de construction des bâtiments d'habitation prévoyait dans son article 6 que les équipements et les caractéristiques des bâtiments d'habitation doivent être tels qu'il soit possible de maintenir la température intérieure résultante au centre des pièces au-dessus de 18 °C. Cette exigence a été codifiée, par l'article R. 111-6 du code de la construction et de l'habitation, et précise aujourd'hui que les équipements de chauffage du logement permettent de maintenir à 18 °C la température au centre des pièces du logement. Ils comportent des dispositifs de réglage automatique du chauffage qui permettent notamment à l'occupant d'obtenir une température inférieure à 18 °C. Ces exigences portent sur les bâtiments construits depuis 1969. Enfin, dans le cas d'un logement loué, le décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l'application de l'article 187 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains demande que le logement comporte une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement."
Photo
Dixxonikk

jeudi 17 octobre 2013

Merci beaucoup pour cette réponse complète et rapide.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles