CDI temps partiel + période d'essai : doit-elle être proratisée ? Si oui, comment ?

Photo
bessoudo henri abonné

samedi 2 mars 2013

la période d'essai de 2 mois pour les employés (art L 1221.19) doit elle être proratisée et comment, pour un CDI TEMPS PARTIEL prévoyant un horaire de 25 h par semaine soit 108 h 33 pour le mois. Si oui, faut il aussi proratiser les délais de prévenance pour interrompre l'essai

merci pour votre réponse
cordialement

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 7 mars 2013

La durée de la période d'essai ne peut être d'une durée supérieure à celle des salariés à temps plein. Elle est calculée comme pour un salarié à temps complet. Un salarié à temps partiel ayant le statut d'employé bénéficie aussi d'une période d'essai de deux moisn renouvelable une fois pour un mois à la condition que le salarié est au moins le statut niveau I échelon 2 (en dessous pas de renouvellement possible).
La période d?essai fixée en mois, elle se décompte en mois calendaires. Un mois d'essai qui commence le 7 mars se terminera le 6 avril au soir. Le contrat sera définitif le 7 avril.
Pour rompre l'essai, il faut respecter un délai de prévenance. Pour le décompte du délai de prévenance en cas de CDi à temps partiel ne travaillant pas tous les jours de la semaine, il semblerait que l'employeur doit comptabiliser les jours non travaillés du fait de la répartition des horaires du salarié par analogie avec les règles de décompte de la période d'essai où l'on décompte ses jours en jours calendaires et non pas en jours travaillés.
Photo
bessoudo henri abonné

vendredi 8 mars 2013

un grand merci pour la réactivité à répondre et pour vos explications utiles

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles