CDD saisonniers : qu'y mentionner exactement ?

Photo
Sarah

mardi 29 mars 2016

Bonjour,

Nous allons effectuer nos premières embauches de saisonniers, mais ne savent pas quels contrats ou modalités mettront en ?uvre compte tenu des spécificités suivantes :
- de mi avril à mi-mai, le CDD (saisonnier ?) serait à temps partiel.
- nous aimerions avoir la possibilité de le prolonger jusqu'à fin mai, par un avenant au contrat ?
- en juin, nos employés ne sont pas disponibles. Nous envisagions donc de signer un nouveau CDD saisonnier à temps compelet, a partir de juillet jusqu'à fin septembre.

Est ce possible de procéder ainsi ? Nous avons vu que les CDD saisonniers ne pouvaient être renouvelés qu'une seule fois.
Dans ce cas, quelle solution ?

Merci par avance.
Cordialement,

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 5 avril 2016

De juillet à septembre vous n'avez aucun problème à justifier du recours aux contrats saisonniers. En revanche, pouvez vous justifier d'une activité saisonnière entre la mi avril et la mi mai. Effectivement un contrat saisonnier ne peut être renouvelé qu'une fois, mais dans votre cas il ne s'agit pas de renouvellement mais de succession de contrat.
Photo
Yolande HEMERY

mardi 5 avril 2016

Bonjour,

Je vais embaucher 2 salariés qui ont 17 ans pour faire la saison jusqu'au 31/08.
Quelle obligation , quel type de contrat de travail ?,
Est ce que je dois les inscrire à la mutuelle maladie sachant que l'un d'un à une mutuelle par les parents, alors que pour le 2ème les parents ne possèdent pas de mutuelle.
Merci par avance.
Cordialement
Photo
Sarah

mardi 5 avril 2016

Bonjour,

si je comprends bien, nous pouvons effectuer 3 contrats différents (un de mi-avril à mi-mai, un de mi-mai à fin mai (si besoin) et un de juillet à septembre) puisque les conditions (temps de travail notamment) de chaque contrat sont différentes ?

Nous sommes sur l'île d'Oléron et pouvons justifier du pic saisonnier qui commence maintenant.

Une autre question concernant le 1er contrat saisonnier, qui sera à temps partiel : peut-on moduler le temps de travail ? Par exemple, faire un contrat de 24h/semaine (ou moins?) et moduler : une semaine à 16h, la suivante à 29h, etc... avec une rémunération lissée sur le mois ?

Merci par avance de votre retour.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles