CDD ou CDI : quel contrat établir pour une étudiante embauchée 3 jours par semaine ?

Photo
nathalie

lundi 28 octobre 2013

Bonjour !
Nous avons embauché une étudiante en CDD de mai à octobre 30 heures hebdomadaires- 6 jours par semaine ; nous souhaitons désormais l'embaucher durant son année universitaire pour remplacer les femmes de chambre titulaires durant les jours de repos - soit 15 heures hebdomadaires- 3 jours par semaine; faut il refaire un CDD ou bien un CDI sachant qu'elle ne sait pas exactement ce qu'elle fera plus tard .. à partir du mois de juin ....en juin, si elle restait , nous souhaiterions la réembaucher 30 heures ....

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 28 octobre 2013

Peut importe que cette personne ait le statut d'étudiante, elle bénéficie de l'application des règles protectrices du droit du travail comme tout salarié de l'entreprise.
Vous avez conclu avec cette personne un CDD à temps partiel pour la période de mai à octobre. mais qu'elle était votre motif de recours pour ce CDD ? Car un CDD ne peut être utilisé que pour un des motifs strictement énumérés par la loi.
Pour la suite même chose, vous n'avez pas de motif de recours valable, le fait qu'elle soit étudiante ne constitue pas un motif de recours. Vous devez donc conclure un CDI à temps partiel à cette personne. Si ensuite elle veut partir, elle n'aura alors qu'à démissionner.
Photo
Breizh

lundi 28 octobre 2013

Difficile de faire un cdd dans ce cas, mais un CDI avec une rupture conventionnelle lorsqu'elle décide de vous quitter, me semble envisageable et plus opportun.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles